console-playstation-3 Terminée cette époque où la Playstation 3 avait bien du mal à voir ses ventes décoller. Désormais, la console HD de Sony est véritablement bien installée dans les foyers à travers le monde, ce que nous informent les derniers chiffres offerts par son constructeur. Il va de soi que Sony se félicite de la place que tient la PS3 dans le coeur des gamers et nous apporte un petit bilan très positif.

Cinquante millions de consoles ont donc été vendues dans le monde depuis la sortie de la PS3 le 11 novembre 2006, dans un premier temps au Japon. En France, la console a été adoptée par près de 3 millions de foyers. Du côté du PS Move, Sony affirme avoir vendu 8 millions d'exemplaires, à travers le monde. Des chiffres en somme relativement intéressants pour la firme nippone.

Des chiffres qu'il faut mettre en relation avec ceux des concurrents. Si l'on en croit le très sérieux et indépendant site VGChartz, la PS3 réalise un moins bon score que la Xbox 360, mais la talonne de près. Souvenez-vous, Sony avait subi une interdiction de distibution en Europe après son jugement face à LG. Sans cette petite contrariété, qui sait si Sony n'aurait pas dépassé Microsoft ?