Un utilisateur traqué pour avoir acheté une PS3 volée

Relayé sur SalisburyPost, un fait divers fait cas d'un utilisateur peu chanceux. En effet, il s'est avéré que la PlayStation 3 d'occasion qu'il s'est procuré dans un magasin spécialisé était du matériel volé.

Cette fois-ci, il n'est pas question de vol avec préméditation puisque notre homme du jour, Dustin Waller, habitant à Cleverland, s'est retrouvé avec une PlayStation 3 en réalité volée, alors que sa fiancée s'était rendue dans un magasin spécialisé du centre commercial de Salisbury pour se procurer la console d'occasion à 350 $.
Lucky, lucky day...
Tout heureux de profiter des derniers jeux du marché, Dustin Waller s'est connecté au PlayStation Network pour profiter des vertus des parties en ligne sur sa PS3 d'occasion. Seulement, la police de Statesville est venue frapper à sa porte un mois plus tard afin de savoir comment il a obtenu ce matériel. « Il m'a dit que la PlayStation a été volée, et il m'a traqué sur Internet », a déclaré Waller, suite à son entrevue avec le détective de police, Scott Reed.
Selon ses propos, il se serait connecté sur le PSN sans prêter attention à la création d'un compte, pensant que les identifiants étaient promotionnels pour une utilisation avec le jeu en question. « Je suis totalement nouveau par rapport à la PlayStation. Je pensais que c'était un nom automatique pour se connecter », a-t-il déclaré.
Ayant la preuve d'achat, Waller n'a pas été inculpé, mais les forces de police de Statesville ont tout de même réquisitionné la console, sans rembourser notre malchanceux. Retournant sur le lieu de l'achat, il est parvenu à obtenir une compensation accordée par le biais du détective Reed : une Xbox 360. Appréciant tout de même le geste, notre gaillard connaît tout de même une perte sèche de 150 $ si l'on compare les prix des deux consoles. Il a tout de même rendu son histoire publique pour accuser les revendeurs de ne pas prendre totale responsabilité du matériel qu'ils proposent à la vente.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Activision a annoncé que les joueurs qui achèteront le prochain volet de Call of Duty sur PS3 ou Xbox 360 auront l'opportunité d'acquérir la version PS4 ou Xbox One sans avoir à passer une nouvelle fois à la caisse.
-
Afin de se faire une première idée des différences visuelles entre la prochaine version de GTA V sur PS4 et Xbox One face à la mouture actuelle sur les anciennes consoles de Microsoft et Sony, voici un comparatif vidéo.
Vos commentaires
J'aurai retourné le magasin à sa place
Premium
C'est clair, je sais pas si c'est l'article qui le mentionne pas ou si y'a rien eu, mais l'acheteur étant de bonne fois, il devrait pas etre embetter, mais remboursé.
A l'inverse, un magasin, donc un professionnel qui vend du matos volé..... Il devrait etre sanctionné, en plus de devoir rembourser intégralement l'acheteur.