PS4 Pro : une mise à jour qui apporte enfin le support de la vidéo 4K et VR

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PlayStation Blog
PS4-pro-1

Une mise à jour attend les possesseurs de PlayStation 4 Pro qui leur permet de lire les vidéos VR en 4K.

C'est sur le blog officiel de PlayStation que l'information a été communiquée : une mise à jour déployée aujourd'hui sur l'ensemble des PlayStation 4 Pro devrait permettre de rendre le lecteur multimédia intégré à la machine compatible avec les vidéos 4K au format .mp4.

Sony Playstation 4 Pro

399€ sur Amazon* * Prix initial : 399€.

Les serveurs personnels devraient par ailleurs apparaitre automatiquement comme périphérique média dans le lecteur, afin de faciliter la navigation et la gestion des fichiers.

Les détenteurs d'un casque PlayStation VR pourront également profiter de cette mise à jour pour lire des vidéos VR en 4K. L'utilisateur pourra donc se propulser au sein d'environnements vidéos tournés à 360 degrés comme il en existe de plus en plus sur YouTube et d'autres plateformes spécialisées, ou directement dans les vidéos tournées par les utilisateurs eux-mêmes, grâce à la démocratisation des caméras à 360 degrés.

Le blog profite également de l'occasion pour faire la promotion des plateformes comme YouTube et Netflix qui proposent du contenu en 4K depuis quelque temps déjà.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]