PS5 : objectif 15 millions de ventes, malgré une pénurie présentée comme durable

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
ps5

Jim Ryan, le patron de la division jeux vidéo de Sony a récemment pris la parole pour évoquer l'avenir de la marque PlayStation et donner des précisions sur la situation de pénurie de consoles.

Dans une interview accordée au Financial Times, Jim Ryan a évoqué la production de PlayStation 5 sans véritablement se mouiller : "La situation devrait s'améliorer au fil de l'année 2021. D'ici la seconde moitié de l'année, nous devrions voir de bons chiffres", précisant toutefois subir la situation sans avoir réellement de levier pour inverser la tendance.

ps5

On sait que la console s'est écoulée à 4,5 millions d'exemplaires au 31 décembre dernier, mais depuis, aucun chiffre concernant le parc d'utilisateurs réel n'a été communiqué.

Malgré la crise des semi-conducteurs, Sony espère vendre 10 millions de machines au cours de l'année, mieux encore, Sony a dans son viseur le record de 14,9 millions de PS4 vendus au cours de sa première année... Un chiffre qui parait bien loin quand on voit les stocks arriver au compte-gouttes.

Reste à savoir si Sony pourra inverser la tendance d'ici cet été et plus encore, s'il sera finalement envisageable de voir la console s'inviter sous les sapins...

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV online Connecté VIP icone 58242 points
Premium
Le #2123142
Objectif =>DTC
mokocchi away Absent Vétéran icone 1048 points
Le #2123160
Ça reste optimiste.
D'après des acteurs du secteur, la pénurie des semi-conducteurs devrait perdurer jusque 2022
https://www.wsj.com/articles/chips-are-in-hot-demandand-thats-a-problem-11610630859?mod=djemalertNEWS
Il s'était écoulé 18,5 millions de PS4 durant la première année de commercialisation.

Et il y a une probabilité non négligeable dans les mois à venir qu'il y ait une pénurie ou une forte hausse des prix sur d'autres secteurs, forçant les gens à revoir les priorités de consommation.
saepho offline Hors ligne VIP icone 27355 points
Premium
Le #2123169
Chaud, on est à 5 millions de ventes en 4 mois, donc pour atteindre les 15 millions de PS4 vendues dans la première année, il faudrait être capable de tenir le même rythme jusqu'au mois de novembre...

Résultat le 12 novembre !
BenflasherBZH online Connecté Vétéran icone 2241 points
Le #2123511
FRANCKYIV a écrit :

Objectif =>DTC


tu as des problèmes sexuels, apparemment
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire