PS5 : quels accessoires PS4 seront compatibles ?

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
ps5-accessoires

Sony est revenue sur ses précédentes annonces liées à la PlayStation 5 et notamment concernant les accessoires. La marque précise ainsi quels accessoires seront compatibles avec la console.

Dans un billet de blog, Sony est revenue sur les accessoires qui seront compatibles avec la PlayStation 5 à son lancement.

ps5-accessoires

Nombre de joueurs attendent ainsi de savoir si leurs accessoires PS4 peuvent être ou non réutilisés avec la machine de prochaine génération. La marque a donc préparé une FAQ pour répondre aux questions des joueurs.

Sony précise ainsi :

Quels périphériques et accessoires PS4 actuels fonctionneront sur PS5 ?

Les périphériques spéciaux sous licence officielle comme les volants de course, les sticks arcade ou les joysticks fonctionneront avec les jeux PS5 et les jeux PS4 pris en charge.
Les casques sans fil Platinum et Gold ainsi que les casques tiers qui se connectent via le port USB ou la prise casque fonctionneront sur PS5 (l’application compagnon du casque-micro, cependant, n’est pas compatible avec la PS5).
La manette sans fil DUALSHOCK 4 et les manettes tierces sous licence officielle PlayStation fonctionneront avec les jeux PS4 pris en charge.
Les manettes de détection de mouvements PS Move et la manette de visée PlayStation VR fonctionneront avec les jeux PS VR pris en charge sur PS5.
Remarque : tous les accessoires/périphériques tiers sous licence officielle ne fonctionneront pas forcément avec la PS5. Nous vous recommandons de vérifier auprès du fabricant de l’article pour confirmer qu’il fonctionnera sur PS5 ainsi que les titres spécifiquement pris en charge.

La marque apporte une précision de taille : la manette Dualshock 4 ne sera compatible qu'avec les jeux PS4... La marque précise ainsi qu'il faudra une manette PS5 pour profiter au mieux des nouvelles capacités de la PS5 et de ses jeux.

Enfin, la PlayStation Camera PS4 sera également compatible pour jouer aux jeux PS VR pris en charge par la console, avec un adaptateur qui sera fourni gratuitement.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2105545
Pourquoi il compte vendre la PS5 sans au moins une manette ?
Le #2105566
ALGDGADLU a écrit :

Pourquoi il compte vendre la PS5 sans au moins une manette ?


Bonne question, mais c'est surtout si tu veux jouer à plusieurs, que ca peut être bien de ne pas être obligé d'acheter 3 manettes supplémentaires à 50 balles...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar