PSA et Huaweï : un partenariat pour le véhicule connecté de demain

Le par  |  0 commentaire(s)
Peugeot 2008

Le groupe PSA Peugot/Citroën vient d'annoncer avoir signé un partenariat avec le chinois Huaweï pour le développement de la voiture connectée de demain.

Le groupe français PSA a donc confirmé avoir signé un partenariat avec Huaweï qui permettra aux deux entités de créer les véhicules connectés de demain. Ces véhicules disposeront d'une connexion à Internet (via le réseau mobile) et proposeront un ensemble de services pilotables à distance depuis un smartphone.

PSA AVA

Huaweï devrait ainsi apporter son expertise dans le domaine de l'IT et des télécommunications, le fabricant étant actuellement le troisième acteur sur le marché du mobile. Cela devrait permettre à PSA de proposer assez rapidement "sa propre plateforme IoT afin de déployer une gamme de services sur tous les continents et répondre aux enjeux liés à la demande croissante des utilisateurs ou gestionnaires de flotte d'entreprise en termes de services connectés."

La plateforme a déjà un nom : CVMP pour Connected Vehicle Modular Platforme, elle exploite les outils d'Ocean Connect, la plateforme de Huaweï ainsi que le big Data et le Cloud Computing. C'est en 2018 qu'elle fera ses premiers pas officiels notamment en Chine, mais pas avant 2020 en Europe.

Au menu des fonctions proposées au public : l'ouverture des portes à distance, contrôle du niveau de charge des véhicules électriques ou de la batterie, activation du chauffage ou de la climatisation, fermeture des fenêtres électriques, géolocalisation du véhicule, diagnostic, télémétrie, gestion de clés numériques pour le partage de véhicule entre particuliers...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme