Sony n'a donc visiblement pas fait tout le nécessaire pour s'éviter une nouvelle mésaventure telle que fut celle traversée au printemps dernier. Les failles de sécurité persistent et permettent aux pirates de s'immiscer dans les données et de récupérer de nombreuses informations personnelles.

Sony a reconnu une nouvelle attaque, survenue vraisemblablement cette semaine. Des intrus ont pu récupérer 93 000 comptes de joueurs PSN, SEN ou liés à des jeux SOE. Ces victimes ont d'ores et déjà été identifiées, leurs accès ont été rapidement suspendus. Selon la procédure désormais habituelle, ces joueurs seront contactés par Sony par courrier électronique où il leur sera demandé de réinitialiser leur mot de passe.

Petite nouvelle rassurante : les données bancaires liées à ces comptes piratés se semblent pas avoir été récupérés dans ce nouveau hack. De son côté, Sony assure se montrer vigilant sur toutes activités suspectes. Cette nouvelle tentative réussie de piratage révèle encore une fois les problèmes de sécurité. Sony n'a-t-il pas suffisamment appris de sa dernière expérience ou les hackers ont-ils un temps d'avance ?

Source : Sony