C'est Microsoft qui doit être en train de se frotter les mains, voyant que Sony peine à rétablir son PlayStation Network. Impossible en effet de se connecter au PSN depuis le milieu de la semaine dernière environ, l'erreur "80710A06" vous accueillant dès l'allumage de votre PS3 si vous aviez configuré votre connexion au service en automatique. En mars dernier, le groupe Anonymous s'était attaqué au PSN avant de se raviser et de présenter ses excuses aux utilisateurs qui n'étaient, d'après eux, pas les cibles qu'ils souhaitaient atteindre. On doute que l'organisation ait récidivé, mais toutes les hypothèses sont bonnes à prendre.

Au moment où ces lignes sont tapées, la maintenance du PSN est toujours d'actualité. Sony avait annoncé vendredi qu'elle durerait encore un jour ou deux, sans toutefois nous assurer que le retour à la normale se fera incessamment sous peu.

[MàJ] Sur son blog officiel, Sony a confirmé une intrusion illicite dans son système l'ayant contraint à suspendre tous les services liés au PSN. Enfin, la firme a aussi déclaré qu'elle travaillait en ce moment à "renforcer" son "infrastructure réseau", et ne donne pas de date quant à un futur retour du PSN.