GC 2010 : la PSP 2 sera tactile

Le par Fabien H.  |  0 commentaire(s) | Source : Eurogamer
PSP logo

La PSP 2, potentiellement attendue pour une annonce à l'occasion de la GamesCom, s'est uniquement dévoilée à des développeurs et éditeurs. Les premiers détails ont été filtrés.

PSP logoBien qu'intéressante en terme de titres, la PSP demeure une console moins populaire que la Nintendo DS. En sus, le nouveau modèle, la PSP Go, s'est révélé être un échec cuisant auprès des gamers en raison de l'absence de support physique pour les jeux.

Depuis quelques mois, plusieurs rumeurs font cas du développement d'une PSP 2. Si nous ne nous attendions pas forcément à une annonce en bonne et due forme avant le prochain Tokyo Game Show, Sony a dévoilé sa future console portable aux développeurs et éditeurs pendant la GamesCom. Selon les indications recueillies, le nouvel appareil aurait les mêmes dimensions que l'actuelle PSP-3000, mais disposerait d'un écran plus riche en détails.

La principale innovation se matérialiserait par la présence d'une zone tactile à l'arrière de l'écran de la console. Pour l'heure, nous n'avons pas pu obtenir davantage d'informations quant à la mise en oeuvre de cette fonctionnalité. Selon les propos recueillis par les sources, cette nouvelle console sera disponible fin 2011 au plus tôt.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire