psychonauts Quand on a un look peu commun, et pas très attirant au premier abord, difficile de demander une reconnaissance vis-à-vis des qualités et compétences dont on pense disposer.

Demandez à Abe, le héros de la célèbre saga de Oddworld Inhabitants, de vous parler de la façon dont il a été reçu au Japon, et vous prendrez alors conscience, si ce n'était déjà le cas, que l'apparence est généralement le premier contact que les gens ont avec tout un tas de choses. Et qu'il convient donc de la soigner pour espérer jouir d'un minimum de crédibilité dans ce monde très (trop ?) regardant sur l'extérieur.

Pour la symbolique ?
Le premier jeu de Double Fine (mené par le talentueux Tim Schafer), Psychonauts, est sorti en 2006 chez nous sur PS2, Xbox et PC. Et pour faire le lien avec ce que je disais quelques lignes plus haut, il n'avait pas pour lui une esthétique à aimanter immédiatement les joueurs. Son fond était toutefois clairement travaillé. Mais il n'a pas convaincu.

Vous pouvez maintenant downloader la version PC de Psychonauts sur Steam pour un coût dérisoire de 2€ (langue française incluse). Ce n'est pas la première baisse de prix de Psychonauts opérée sur la célèbre plate-forme de téléchargement, car pareille opération avait déjà eu lieu en 2006. Cette offre ne serait apparemment valable que jusqu'à ce soir. Alors, "qu'est-ce qu'on attend ?"

Source : Steam