C'est une manière assez singulière de présenter les choses. Sur le site de Psystar, tous les ordinateurs proposés avec un système d'exploitation Mac OS X pré-installé sont annoncées en rupture de stock. Il n'est ainsi plus possible de passer commande d'un ordinateur OpenDuo avec Mac OS X, d'un Open(7) ou des trois autres produits qui étaient jusqu'alors proposés.

Évidemment, cette rupture de stock n'en est pas vraiment une et fait suite à l'accord amiable trouvé avec la " muse " de Psystar, Apple. En vertu de cet accord, Psystar a accepté de s'acquitter de la somme de 2,7 millions de dollars auprès d'Apple pour violation de son copyright et de cesser la vente de ses clones Mac. En échange, Apple abandonne ses poursuites pour violation de marque déposée et concurrence déloyale.

Avant d'encaisser son dû, Apple devra attendre que tous les recours déposés par Psystar soient examinés. L'accord entre Psystar et Apple a par ailleurs été signé dans le cadre d'une procédure juridique en Californie, alors qu'une autre se prépare en Floride où l'assembleur indélicat est établi.

Pour l'heure, le tout aussi litigieux logiciel Rebel EFI est toujours proposé au téléchargement sur le site de Psystar. À télécharger gratuitement, il offre des fonctionnalités limitées en vue d'une installation du système d'exploitation Mac OS X sur un ordinateur compatible. L'activation de Rebel EFI est facturée 50 $.

Selon un analyste économique engagé par Apple, Psystar aurait vendu 768 ordinateurs avec Mac OS X pré-installé.