PUBG : le portage sur Xbox One laisse perplexe

Le par  |  14 commentaire(s)
playerunknown

C'était une adaptation très attendue et Microsoft a vraisemblablement mis le prix pour que l'exclusivité lui revienne temporairement : Playerunknown's Battlegrounds est disponible sur Xbox One... Dans une version qui laisse grandement à désirer.

PUBG cartonne sur PC, et le jeu devait donc naturellement intéresser le marché des consoles de salon. Premier à dégainer son chéquier pour s'offrir une exclusivité temporaire : Microsoft qui a déployé le titre tant bien que mal il y a quelques jours sur Xbox One, One S et Xbox One X.

PUBG Xbox One

Malheureusement tout ne s'est pas passé comme prévu... Le titre qui propose des affrontements en mode Battle Royale développés par BlueHole fait l'objet de vives critiques sur Xbox One... Comme le présente le site Candyland dans sa vidéo, le portage a vraisemblablement été réalise à la va-vite, et on se croirait revenir une ou deux générations de machines en arrière tellement le titre est à la traine du côté graphique.

  

On remarque ainsi des textures grossières, une distance de vision très faible, du clipping, peu de détails sur les cartes, un éclairage étrange... On pourrait penser que ces sacrifices ont été réalisés au profit des performances. Malheureusement, là encore, le titre est à la traine avec des baisses de framrate sous les 20 fps dans de nombreuses situations, ce qui peut rendre le jeu compliqué à jouer d'autant qu'il faut y ajouter les problèmes de lag des serveurs.

Certes, le titre s'en sort mieux côté performances sur Xbox One X, mais il ne se veut pas plus visuellement attractif ou travaillé... Espérons que Bluehole déploiera des correctifs permettant au titre de se rapprocher de la version PC, du moins si cela reste possible.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1992419
vous oubliez que le titre est en version preview sur xb1...
mais comme le jeu rame même sur les pc haut de gamme, ça ne présage que le pire pour les versions sur console
Le #1992420
Déjà que sur PC l’optimisation du jeu laisse à désirer, mais en plus sur console le jeu est lent ET moche, ça devient embêtant..
Le #1992430
Ouep, c’est clair !
Il paraît que c’est déjà un peu compliqué de le faire tourner correctement sur PC alors la XB One ...
C’est pas la console qui est en cause, mais les codeurs.
Quand on voit AC Origins, Forza 7 et Horizon 3, on ne peut pas dire qu’il n’y a pas moyen de faire qq chose de bien.
Le #1992436
Je ne comprend pas cet hérésie pour un jeu "PUBG", qu'est ce qu'il a de plus qu'un autre?
Le #1992439
PUBG sur PC est déjà de nombreuses années à la traîne et tourne très mal même sur les machine de guerre genre 2xGTX1080 ou GTX1080ti c'est une honte. Je comprend pas comment les gens peuvent accepter d'endurer une aussi mauvaise qualité et y mettre de l'argent. Bon courage aux futures acheteurs de ce jeu à la mode aussi mal fait soit-il. Si les gens sont prêt à lâcher aussi cher pour aussi peu tant mieux pour BlueHole qu'ils se gavent, ils ont bien raison !
Le #1992441
iFlo59 a écrit :

Je ne comprend pas cet hérésie pour un jeu "PUBG", qu'est ce qu'il a de plus qu'un autre?


C’est le côté battle royal qui plaît ainsi que le fait de jouer à la 100 sur une ma maj de 64km carré.
Entre amis c’est fendar, surtout les partie en mode yolo
Le #1992445
Il faut dire que le petit APU AMD dans la console limite surement la qualité d'affichage qu'ils peuvent mettre sans que ça descende à 15fps...
Le #1992447
Ce petit apu amd peut tout de même faire tourner un gta 5 un assasin screed un dying light ou sur ps4 un uncharted même juste un fortnite correctement
Donc dire que le jeu tourne mal a cause de la puissance de la console est ridicule !
Le #1992448
Et puis sur ps3 on a fait bien mieu avec un hardware de 2005 c'est pas comme ci la xbox one etait toute pourrie
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme