Windows 8 : la pub dans les apps

Le par Jérôme G.  |  7 commentaire(s)
Win8-apps-pub

La régie publicitaire de Microsoft donne un avant-goût de la publicité à paraître dans les Apps de Windows 8.

Les applications de style Metro de Windows 8 auront une importance cruciale pour le prochain système d'exploitation de Microsoft. Proposées via le Windows Store, elles vont devoir fédérer une communauté de développeurs et permettre à Microsoft de notamment réussir sur le marché des tablettes.

Une importance qui se mesure d'autant plus avec l'annonce des tablettes Surface de Microsoft. L'une sera dotée d'un processeur Intel et de Windows 8 Pro avec la possibilité de faire tourner les programmes traditionnels, tandis que l'autre aura une architecture ARM et Windows RT. Cette dernière visera le grand public, mais avec uniquement des apps Metro.

Pour les apps de style Metro, la publicité aura également un rôle à jouer. Microsoft Advertising vient de lever le voile sur le type de publicités à attendre avec pour but de se fondre le mieux possible dans les apps.

Win8-apps-pubUn exemple donné est une publicité pour une nouvelle paire de chaussures Adidas qui est intégrée dans une app Windows 8 pour une équipe de football de Seattle. Un clic sur la publicité conduit l'utilisateur vers du merchandising de la marque, avec retour possible pour le téléchargement de l'application.

Microsoft Advertising indique travailler avec plusieurs agences créatives pour développer la publicité dans Windows 8 et mettre au point de nouveaux formats.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
penseurodin offline Hors ligne VIP avatar 11090 points
Le #975001
Quinte floche pour Microsoft, la totale, une carte dans la manche, même pas, on atteint une sorte de sublime.
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 31709 points
Le #975011
penseurodin>>>quinte flush...
spamnco offline Hors ligne VIP icone 8200 points
Le #975041
C'est bien, c'est discret comme pub...
La suite logique c'est l'appli dans une petite fenêtre et la pub en plein écran ?
Qwertay offline Hors ligne Vétéran avatar 1399 points
Le #975061
normal bonne idée, pourquoi ne pas faire comme apple et Android
Anonyme
Le #975111
J'espère que la publicité sera pour les applications gratuites venant de développeurs indépendants. Si c'est des applis signées Microsoft, avec la thune qu'ils se font déjà, je passe mon chemin...
Dodge34 offline Hors ligne VIP icone 6027 points
Premium
Le #975181
Alors là faudra me passer sur le corps et me payer au moins 15000$ par mois pour que j'accepte d'installer un système d'exploitation que je paie de ma poche et qui me forcerais a regarder de la publicité, non mais ça va pas chez Microsoft, ils veulent vraiment faire fuir les futurs utilisateurs au maximum. Déjà que l'Internet est bourré de publicités indésirables (merci a adblock plus qui s'occupe de cet aspect), si en plus quand je me sert d'une application ya de la pub qui s'affiche, c'est a virer dingue.
lidstah offline Hors ligne VIP icone 6534 points
Le #975681
À mon humble avis, la première chose que ses utilisateurs téléchargeront sous windows8, ce sera Adblock plus for Metro.

Déjà que dans le cas des smartphones & cie, la pub dans les applis c'est du foutage de gueule (quoiqu'au moins, ça peut rapporter un peu d'argent au créateur de l'app en question), mais là, directement dans l'interface graphique, sur un ordinateur de bureau ou un laptop, c'est vraiment de l'abus…

1- Ça va pomper de la bande passante et des ressources, ça on peut en être sûr: de jolies publicités qui clignotent, scrollent, flashouillent, tournoient - tout le temps.
2- Certaines pubs risquent de rendre l'interface illisible et/ou confuse
3- Cool, un vecteur d'attaque supplémentaire!

Ah mais oui, ils l'avaient déjà fait pour Windows Live Messenger, maintenant ils le généralisent à tout l'OS.

Franchement, tant qu'à faire, je propose carrément d'inclure des publicités bien flashys dans les barres de titre des fenêtres (du genre qui défile et qui fait de la musique à la con), et un spot de 2 minutes de pubs à l'ouverture, au hasard, de MS Office. Avec un petit rappel toutes les 10 minutes, très important. Puis tant qu'à faire, pourquoi attendre que l'utilisateur clique sur la pub? autant lui ouvrir *directement* dans le navigateur, qui prendra le focus! Bin ouais, autant lui simplifier la vie au consom^Wutilisateur!

No troll, mais je suis bien mieux sous gnu/linux, moi. (Et je reconnais que Seven est certainement une des meilleures versions de Windows depuis le 2000, hein).
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire