Souvent décriée pour cause de pollution visuelle, la publicité en ligne a néanmoins des vertus que lui reconnaissent certains internautes si l'on s'en réfère aux résultats d'une étude d' Ipsos Media.

Cette dernière a été réalisée entre le 29 septembre et le 5 octobre 2006 sur la base de 2 608 d'interviews en ligne (individus âgés de 11 ans et plus) et nos confrères de ZDNet viennent de s'en faire l'écho.


Une aide à la décision
Ainsi, la pub sur le Net est qualifiée d'innovante, surprenante et 34% des sondés mettent particulièrement en avant son caractère personnalisé; de fait, ils sont 31% à déclarer qu' Internet est le média qui les aide le mieux à choisir ce qu'ils achètent bien plus plus que les médias traditionnels en l'occurrence la presse (17%) et a télévision (12%).

En outre, si la publicité sur la toile semble bénéficier plus qu'ailleurs des bonnes grâces du consommateur, c'est également dû à l'intérêt des offres mais aussi à la sensation de contrôle éprouvée par ce dernier via l'interactivité inhérente au contenu véhiculé sur le Web.

Une étude qui devrait donc plaire aux annonceurs (toutes catégories confondues) et ce d'autant plus que selon Médiamétrie, les investissements publicitaires sur Internet ne cessent d'augmenter.