Publicité : Microsoft compte tirer partie de Hotmail

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s)
MSN Hotmail

Compte tenu des revenus engrangés, la publicité en ligne est un secteur d'enjeu important (voire vital dans certains cas) pour nombre de sociétés liées à l'informatique à l'instar du grand Microsoft qui dans ce domaine particulier est supplanté par Google ou encore Yahoo!.

Compte tenu des revenus engrangés, la publicité en ligne est un secteur d'enjeu important (voire vital dans certains cas) pour nombre de sociétés liées à l'informatique à l'instar du grand Microsoft qui dans ce domaine particulier est supplanté par Google ou encore Yahoo!. Même si cela n'a finalement rien de bien surprenant, cet état de fait est le reflet du classement mondial des moteurs de recherche rapporté par la majorité des observateurs.

Mais pour peser plus dans la publicité en ligne, Microsoft possède sans doute avec Hotmail, qui vient de fêter ses dix années d'existence, un atout enclin à séduire les annonceurs.


Une immense base de données à manipuler avec précaution
Ainsi, selon des propos publiés dans le Wall Street Journal et relayés par l'agence de presse Reuters, la firme de Redmond a commencé à collecter les données issues de son service de messagerie.

Une somme d'informations personnelles loin d'être négligeable due à la popularité de Hotmail et ses quelques 263 millions d'utilisateurs qui associées à l'étude des requêtes passées sous msn.com ou le naissant Windows Live Search, ne laissera pas de glace la cohorte d'annonceurs friands de ce genre de statistiques même si un tri sélectif devra être opéré sous peine d'un manque de crédibilité car beaucoup d'utilisateurs ont " l'étrange " manie de s'enregistrer sous des identités numériques (âge, localisation géographiques, ...) parfois farfelues.

Il n'empêche que pour Chris Dobson, directeur des ventes publicitaires pour Microsoft : " La combinaison de ces informations pourrait aider les publicitaires à mieux cibler les préférences de clients potentiels. "
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
VincentL offline Hors ligne Vétéran avatar 1205 points
Le #147515
Remplacez
"à mieux cibler les préférences de"
par
"à mieux casser les pieds des"

Psykoflo offline Hors ligne Héroïque avatar 967 points
Le #147519
et la CNIL dans tous ca '' Ou sont nos libertés individuelles '
9Col offline Hors ligne Héroïque avatar 925 points
Le #147520
et aussi par
"à mieux spammer les"
xJCx offline Hors ligne Vétéran avatar 2149 points
Le #147523
- Hipparchia - offline Hors ligne Vétéran avatar 1401 points
Le #147634
Bah google le fait déjà ça... Faut pas se leurrer...
Mathieu M. offline Hors ligne Vétéran avatar 2051 points
Le #149221
nan rien
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire