Microsoft logo Comme ses concurrents Yahoo ou Google avant lui, Microsoft intègrera désormais de la publicité contextuelle et adaptée aux petits écrans sur son service MSN Mobile aux Etats-Unis. La solution technique fait appel à la technologie développée par son Advertiser & Publisher Solutions Group et à l'expertise de Screentonic, société européenne spécialisée dans la publicité mobile et rachetée il y a quelques mois.

Fort de cet ensemble, MSN Mobile peut proposer aux annonceurs des placements de bannières mobiles et de textes leur permettant de toucher de nouvelles cibles. L'Europe, plus en avance sur ces aspects ( mais les Etats-Unis sont en train de rattraper rapidement leur retard ), a servi de point de départ à la stratégie de publicité mobile de Microsoft.


Publicité sur tous les fronts
La société est en train de bâtir son portail de services mobiles pour, comme ses concurrents, profiter du potentiel représenté par l'Internet mobile. MSN Mobile propose ainsi d'acheter des places de cinéma, d'acheter des fonds d'écran, sonneries, jeux ou clips vidéos ou encore de prendre connaissance de son horoscope quotidien.

" En ajoutant de la publicité sur MSN Mobile, nous permettons aux annonceurs d'étendre leurs campagnes promotionnelles des PC dans les jeux et maintenant dans les téléphones portables, ce qui répond à notre vision d'extension de la publicité à de multiples plates-formes et appareils ", explique Joanne Bradford, responsable média de MSN.

Les premiers annonceurs à se lancer dans l'aventure et bénéficiant d'encarts publicitaires mobiles seront la société automobile Jaguar Cars North America et le studio de de cinéma Paramount Pictures.