PubMatic et Goodway Group introduisent le premier modèle de tarification de SSP sous le contrôle des agences, entièrement transparent

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

La prochaine évolution de la transparence programmatique accroît le retour sur investissement des annonceurs et stimule la croissance de la publicité numérique durable pour les éditeursREDWOOD CITY, Californie, 07 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) ...

La prochaine évolution de la transparence programmatique accroît le retour sur investissement des annonceurs et stimule la croissance de la publicité numérique durable pour les éditeurs

REDWOOD CITY, Californie, 07 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- PubMatic et Goodway Group ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord qui place la gestion de la commission liée aux technologies d’annonces côté offre sous le contrôle des acheteurs. Ce partenariat entre PubMatic et Goodway Group est le premier du genre à introduire un modèle de commission sous contrôle des agences entièrement transparent qui donne les moyens aux acheteurs d’améliorer l’efficacité de leur parcours d’offre programmatique et entraîne des hausses durables des revenus de la publicité numérique pour les éditeurs.

À mesure que les dépenses des marques continuent de stimuler la croissance de l’industrie programmatique, les spécialistes du marketing ont exigé plus de transparence au niveau des commissions. Selon une enquête de la World Federation of Advertisers (WFA), plus de 85 % des annonceurs dans le monde ont érigé au rang de priorité une transparence totale de leur relation avec leurs partenaires programmatiques (source : eMarketer). À cette fin, Goodway Group a négocié le paiement d’une commission unique pour tous les achats de médias traités sur la plateforme PubMatic.

Cette commission remplacera la commission standard des éditeurs et deviendra la seule et unique commission prélevée au titre de ces transactions. Cela va au-delà des autres approches du secteur visant à partager la commission dans la demande d’offres, ce qui nécessite une couverture complète par les éditeurs et introduit des enjeux opérationnels pour les acheteurs, en limitant leur capacité à tirer parti de leur pouvoir d’achat pour améliorer la dimension économique de leur relation avec leurs SSP préférées.

« C’en est fini du modèle actuel de commission par SSP. Malgré la demande massive de transparence dans notre secteur ces dernières années, il est toujours difficile de comprendre les commissions des SSP et des marchés et celles-ci échappent encore au pouvoir de négociation de la plupart des acheteurs », a déclaré Jay Friedman, président de Goodway Group. « Goodway a l’immense fierté de s’associer à PubMatic pour donner une maîtrise complète des coûts d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur programmatique ».

PubMatic est un ardent défenseur de la transparence et de l’efficience, après avoir compris qu’une plus grande transparence de la chaîne d’approvisionnement augmente la valeur programmatique au sens large et aboutit à une hausse des dépenses générales au bénéfice de l’écosystème. Goodway Group a fortement consolidé les dépenses entre un nombre limité de SSP et de places de marché au cours des 18 derniers mois afin d’en tirer des prix plus justes et transparents et continuer à apporter une valeur supérieure à ses clients. Le partenariat de PubMatic avec Goodway Group est l’occasion pour les annonceurs d’une nouvelle itération de niveau supérieur de son offre actuelle en plaçant la transparence et le contrôle entre les mains des acheteurs.

« Nous sommes ravis de travailler avec Goodway Group pour continuer à faire avancer la chaîne d’approvisionnement programmatique vers un avenir plus transparent », a précisé Rajeev Goel, co-fondateur et PDG de PubMatic. « Grâce à une dimension économique plus efficiente et transparente, nous aidons Goodway Group à offrir un meilleur retour sur investissement à ses clients et, en dernier lieu, à accroître le rendement et stimuler une croissance durable pour nos éditeurs haut de gamme ».

Pour en savoir plus, veuillez consulter : https://pubmatic.com/

À propos de Goodway Group
Goodway Group est le partenaire digital auquel les annonceurs font confiance pour dynamiser la performance de leurs campagnes et l’efficacité des médias. Détenue et exploitée en totale indépendance, ce dont elle tire une grande fierté, Goodway offre la fiabilité de son expertise en réponse aux besoins de ses clients – et d’eux seuls. S’appuyant sur l’intelligence prédictive, Goodway aide les annonceurs à tirer la plus grande valeur de chaque impression entre tous les médias numériques payés. En associant les technologies les plus performantes et aux collaborateurs les plus expérimentés du secteur, Goodway apporte d’authentiques résultats. Retrouvez Goodway Group en ligne sur goodwaygroup.com.

À propos de PubMatic
PubMatic est une plateforme axée sur les éditeurs et le côté vente, dont l’objectif est d’assurer aux médias un avenir numérique ouvert. Offrant aux éditeurs une technologie d’automatisation des revenus omnicanaux de pointe, ainsi que des outils programmatiques de niveau entreprise aux acheteurs de médias, l’approche axée sur les éditeurs de PubMatic permet aux publicitaires d’accéder à un inventaire haut de gamme à l’échelle. Traitant plus de douze billions d’offres publicitaires chaque mois, PubMatic a créé une infrastructure mondiale pour favoriser la monétisation des éditeurs et faire en sorte qu’ils aient le contrôle sur leur inventaire d’annonces. Depuis 2006, l’accent porté par PubMatic sur les données et l’innovation technologique a alimenté la croissance de l’industrie programmatique dans son ensemble. Le siège de PubMatic se situe à Redwood City, en Californie ; PubMatic dispose par ailleurs de 13 bureaux et 6 centres de données à travers le monde.

PubMatic est une marque déposée de PubMatic, Inc. Les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectives.

Contact presse :
Blast PR
pubmatic@blastpr.com

Source(s) : PubMatic, Inc.

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme