PubMatic et Publicis Media donnent le coup d'envoi du PMP (« Targeted Private Marketplace ») ciblé pour la Coupe du Monde

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

SINGAPOUR, le 29 mai 2018 (GLOBE NEWSWIRE) - PubMatic, la plateforme côté vente (« Sell-side platform » - SSP) axée sur les éditeurs dont l'objectif est d'assurer aux médias un avenir numérique ouvert, a annoncé le lancement d'un marché ...

SINGAPOUR, le 29 mai 2018 (GLOBE NEWSWIRE) - PubMatic, la plateforme côté vente (« Sell-side platform » - SSP) axée sur les éditeurs dont l'objectif est d'assurer aux médias un avenir numérique ouvert, a annoncé le lancement d'un marché privé ciblé (« Targeted Private Marketplace (PMP) ») exclusif avec Publicis Media. L'outil en libre-service permettra de créer des offres PMP de qualité supérieure à l'échelle des spécialistes du marketing, en se basant sur des segments d'un public de sportifs uniques parmi les meilleurs éditeurs asiatiques et mondiaux de PubMatic. L'exclusivité de ce partenariat sera dans un premier temps disponible à Singapour, en Indonésie, au Vietnam, en Thaïlande et aux Philippines, et il prévu de l'étendre à d'autres marchés dans la région.

Le timing de cet accord coïncide avec la Coupe du monde qui se déroulera en Russie, le plus grand événement sportif mondial de l'année. À l'instar des Jeux olympiques, la Coupe du monde génère une frénésie d'activités de marketing, car les marques - à la fois les sponsors officiels et les plus opportunistes - se disputent la part d'esprit et le portefeuille. En tant que groupe d'agences leader, l'objectif 2018 de Publicis Media est d'augmenter les stocks d'excellente qualité. La solution PMP ciblée de PubMatic propose des listes de sites de prédilection soigneusement sélectionnés en fonction des besoins des distributeurs.

« Alors que les marchés privés programmatiques offrent une plus grande garantie en matière d'inventaire de meilleure qualité, ils doivent encore s'améliorer pour gagner la confiance des publicitaires et planificateurs. Qu'il s'agisse d'un rythme et d'une livraison plus fiables ou d'une plus grande échelle lors de la combinaison de l'inventaire et des données, il reste encore un peu de chemin à parcourir. Chez Publicis Media, nous sommes ravis de collaborer avec PubMatic autour de la Coupe du Monde afin de proposer la meilleure solution d'inventaire et de données à toutes les marques de Publicis Media », commente Jonathan Mackenzie, Directeur général de Publicis Media Asia Pacific.

Janet Leung, Directrice des produits chez Publicis Media Asia Pacific, a ajouté : « La nouvelle offre de la Coupe du monde et de PubMatic représente une occasion d'élargir encore davantage nos solutions Precision Marketplace pour inclure un inventaire basé sur les données. Dans le cadre de ce partenariat, les données exclusives sont uniquement disponibles via Precision. Cette opportunité offre à la fois des sites contextuellement pertinents et un accès exclusif aux données, ce qui permet à nos annonceurs que leurs publicités soient adressées au public le plus pertinent ».

Les PMP ciblés répondent à certaines des limites des PMP traditionnels. Le ciblage des segments d'audience via un PMP traditionnel peut limiter l'ampleur et nécessite plus de temps pour négocier avec plusieurs éditeurs. En outre, il peut être difficile de planifier d'une manière efficace une campagne PMP en raison d'une visibilité réduite sur la portée et l'impression du public, et le diagnostic d'anomalies peut être une source de préoccupation. Les PMP ciblés résolvent ces problèmes en offrant aux publicitaires une transparence accrue et des flux de travail plus efficaces, mais aussi en effectuant systématiquement des accords PMP entre plusieurs éditeurs. Cela, à son tour, peut générer un retour sur investissement plus élevé pour les spécialistes du marketing.

« Alors que la marque passe de plus en plus à la programmatique, nous avons vu des acheteurs tels que Publicis Media exiger des PMP plus sophistiqués avec des capacités accrues sans avoir à choisir entre qualité ou échelle. PubMatic a créé des PMP ciblés pour répondre à ces difficultés des acheteurs et faire évoluer le paysage PMP. Nous sommes ravis de ce partenariat de lancement exclusif avec Publicis Media », a expliqué Jason Barnes, CRO APAC chez PubMatic.

Pour en savoir davantage sur l'offre Targeted PMP de PubMatic, nous contacter.

À propos de PubMatic :
PubMatic est une plateforme coté vente axée sur l'éditeur dont l'objectif est d'assurer aux médias un avenir numérique ouvert. Offrant une technologie d'automatisation des revenus omnicanaux de pointe aux éditeurs, ainsi que des outils programmatiques de niveau entreprise aux acheteurs de médias, l'approche axée sur l'éditeur de PubMatic permet aux publicitaires d'accéder à un inventaire haut de gamme à l'échelle. Traitant plus de dix billions d'offres publicitaires chaque mois, PubMatic a créé une infrastructure mondiale pour favoriser la monétisation des éditeurs, et faire en sorte qu'ils aient le contrôle sur leur inventaire d'annonces. Depuis 2006, l'accent porté par PubMatic sur les données et l'innovation technologique a alimenté la croissance de l'industrie programmatique dans son ensemble. Le siège de PubMatic se situe à Redwood City, en Californie ; PubMatic dispose de 13 bureaux et 6 centres de données à travers le monde. Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter à : info@pubmatic.com.

Contact PubMatic
Nigel Kwan, 65-9720-2535
Directeur du marketing, APAC
nigel.kwan@pubmatic.com

Contact presse
DC Communications
Duncan Craig, 61-414-525-218
duncan@dc-comms.com

À propos de Publicis Media :
Publicis Media est l'un des quatre pôles de solutions de Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40], aux côtés de Publicis Communications, Publicis.Sapient et Publicis Healthcare. Publicis Media est composé de Starcom, Zenith, Digitas, Spark Foundry, Blue 449 et Performics, alimentées par des pratiques globales orientées Data et Digital-first qui, ensemble, génèrent de la valeur au client et concrétisent la transformation de l'entreprise. Publicis Media s'engage à aider ses clients à naviguer à travers le paysage médiatique moderne et est présente dans plus de 100 pays avec plus de 23 500 employés dans le monde.

Contact Publicis Media

Deepa Balji, 65-9695-0887
Responsable des communications, Asie-Pacifique
deepa.balji@publicismedia.com



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: PubMatic, Inc. via Globenewswire

Source(s) : PubMatic, Inc.

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme