APN : une puce qui retouche automatiquement les photos

Le par Dimitri T.  |  4 commentaire(s) | Source : AFP

NEC entend bien profiter de la mode des appareils photo numériques et annonce une innovation relativement intéressante pour les utilisateurs.

Logo Nec_Small
Logo nec smallNEC, groupe d'électronique grand public d'origine japonaise, vient de lever le voile sur une nouvelle puce destinée aux appareils photo numériques et terminaux mobiles qui en intègrent une. Elle aura pour charge d'améliorer automatiquement la qualité de la photographie prise par l'utilisateur.


Opter pour les bons réglages

Hp apn photosmart r707 smallNEC justifie la mise au point d'une telle puce par le fait que beaucoup de personnes s'équipent d'un appareil photo numérique et prennent des clichés à tout-va, mais en ratent une bonne partie du fait des mauvais réglages qui sont choisis.

Avec cette puce, les différents réglages comme la luminosité, le contraste et la netteté seront effectués de manière automatique en fonction des différents composants présents sur la photographie. La puce sait en effet distinguer un arbre ou une personne du paysage pour appliquer les corrections adéquates.


Pas encore pour l'Europe

Ladite puce sera dans un premier temps intégrée dans les nouvelles gammes de téléphones portables du constructeur NEC destinés au marché nippon. Pour nous autres Européens, il va donc falloir s'armer d'un peu de patience avant d'en profiter.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Puck offline Hors ligne Héroïque avatar 823 points
Le #192227
A quand l'appareil qui cadrera tout seul ?
JM94 offline Hors ligne Héroïque avatar 810 points
Le #192233
Oui, ben je préfère régler mon appareil comme je l'entend ! Ils peuvent se la garder leur puce.
Anonyme
Le #192249
Moi j 'ai dejà cette option sur mon panasonic dmc fx 33. C'est genial, quand je choisi ce mode, il reconnait automatiquement les visages, ou se met en mode macro si je me rapproche d'un objet. Je peux evidemment utiliser les autres modes et choisir moi même les options pour prendre ma photo...
santec offline Hors ligne Vénéré icone 3615 points
Le #192251
ça rend plus beau
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire