Premières puces Wi-Fi 802.11ac bientôt disponibles

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s) | Source : NetworkWorld
Wifi logo (Small)

Cela a été annoncé dans le cadre du MWC en Espagne. Les premières puces Wi-Fi 802.11ac ne devraient pas tarder à être disponibles et intégrées dans les appareils.

Voilà quelques temps que l’on entend parler de la prochaine norme de réseau sans-fil Wi-Fi 802.11ac, laquelle annonce pour rappel des transferts de données à plus de 1 Gbit/s.

À en croire des informations obtenues auprès de l’un des responsables de Broadcom à l’occasion du salon Mobile World Congress de Barcelone, les premières puces compatibles seraient entrées en phase de pré-production. Leurs versions finies pourraient ainsi être livrées aux clients dès la mi-2012.

Quant à la répercussion sur le prix final payé par l’utilisateur, que ce soit dans le cas d’un notebook, d’une tablette numérique ou d’un smartphone, elle ne serait pas énorme. La puce Wi-FI AC coûterait en effet 20 ou 50 % de plus qu’une puce Wi-FI N. Une différence qui sera en plus amenée à se réduire au fil du temps.

On attend maintenant l’arrivée des premiers appareils équipés de cette connectivité Wi-Fi 802.11ac - peut-être chez Apple, à en croire certaines rumeurs -  et la publication des premiers tests indépendants pour juger de la réelle progression en termes de performances.

Wifi logo (Small)

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire