Elles ne sont peut être pas aussi mythiques que les Nike Air de Retour vers le Futur, mais elles n'en sont pas moins geek : les Puma RS-Computer originales étaient sorties en 1986 et constituaient une véritable curiosité à cette époque. Il s'agissait des seules chaussures à intégrer directement un microprocesseur dans le talon permettant à l'utilisateur de récupérer des données sur son activité physique.

Puma RS Computer

On pouvait ainsi connecter ses chaussures à un ordinateur pour récupérer les données et établir des statistiques sur son activité comme le temps de course, la distance parcourue, le nombre de pas réalisés, les calories brulées... Bref tout ce que peut désormais faire un simple bracelet connecté ou smartphone.

Puma RS Computer 2

Pour les nostalgiques, Puma a décidé de ressortir son modèle en y ajoutant quelques améliorations, notamment avec un port USB (pour la recharge) à la place du port 16 broches, des indicateurs LED et une connexion Bluetooth pour communiquer avec un smartphone.

Puma RS Computer 1986

Clin d'oeil à la première version sortie en 1986, Puma ne compte produire que 86 paires des nouvelles RS-Computer qui seront vendues dans quelques points de vente à un prix encore inconnu.