Puppy : la distribution Linux ultra légère en version 4.00
Le par
Jérôme G.
| 18 commentaire(s)

Connue pour être compatible Slackware, l'ultra légère distribution Linux Puppy est disponible dans une nouvelle mouture estampillée 4.00.

Puppy Linux 4.00
Notamment disponible sous la forme d’un Live CD dont l’image ne pèse que 87,1 Mo, la nouvelle mouture 4.00 de Puppy est basée sur un noyau Linux 2.6.21.7 qui est donc le même que la version précédente 3.01 datant d’octobre 2007. Tirant parti de l’environnement de bureau Rox, le créateur Barry Kauler annonce pour son nouveau bébé l’abandon de GTK1 et Tcl/Tk au profit d’un système entièrement basé sur GTK2. De nouvelles applications GTK2 font donc leur apparition comme le visionneur de PDF ePDFView, l’utilitaire pour ripper les CD Pcdripper ou encore pour des applications plus connues, le client de messagerie instantanée multi-protocole Pidgin, l’interface graphique pour le scanner Xsane.
Avec une interface graphique à la Synaptic pour le gestionnaire de paquets, Puppy Linux est encore plus facile à prendre en main pour les débutants et a adopté un thème graphique désormais plus dans l’air du temps. Plus de détails sont disponibles dans les notes de version.
Rappelons également que Puppy dispose en la personne de TouTou Linux, d’un pendant francophone qui ne devrait pas tarder à s’aligner sur son aîné. D’autres distributions basées sur Puppy existent, avec par exemple GrafPup qui réunit un ensemble d’outils dédiés à l’image (Gimp, Inkscape, Cinepaint…).
Complément d'information
-
L'ultra légère distribution Linux Puppy est disponible dans une version 3.0 et se tourne vers la vénérable Slackware pour s'approvisionner en paquets.
-
Pocket Puppy, c'est un peu le tamagotchi du Pocket PC : imaginez Woofy, un chien loufoque faisant sa vie sur l'écran Aujourd'hui du Pocket PC.
Vos commentaires Page 1 / 2
A toi de compter
Tout ça pour dire que toutes les distribs héritent des qualités et des défauts de Linux ett est globalement limité à choisir entre un choix limité d'environnement graphique. Je ne dis pas que les autres font mieux mais on ne peut pas vraiment dire que tout le monde peut y trouver quelquechose qui lui convient à 100%
Et un depot pour ubuntu si tu veux pas le compiler.
Trouver chaussure à son pied ne veut pas dire que tu ne disposes que d'une paire
Paint.Net est conçu pour le Framework .Net 3.0, il utilise intensivement WinForms qui sont sujettes à des brevets qui entravent l'implémentation libre. Sur le site de mono il est question que les WinForms sont en partie supportée dans leurs version 2.0, (http://www.mono-project.com/WinForms).
Est ce bien raisonnable d'attendre de linux l'intégration d'une technologie dont l'éditeur n'assure même pas l'installation sur les précédentes versions de son OS, pourtant encore en circulation ( les 98, les NT et les 2k ) ?
Grillé par Redhat 6 ... donc OUI, c'est possible ! Du coup, c'est possible de bouger la souris pendant un formattage de disquette avec Vista ?
Rah, non, le coup du formatage de disquette sous Windows, t'es vache là
Bon sans déconner, mon expérience là dessus date de Win95, ça marche depuis, ou c'est pas une blague ?
PS : Puis bon, c'est bien que certains se penchent au portage de Paint.Net mais bon, il faudra repasser pour avoir une version sans bugs. (je vous déconseil de faire un ctrl + z)