Puppy Linux devient compatible Slackware
Le par
Jérôme G.
| 1 commentaire(s)

L'ultra légère distribution Linux Puppy est disponible dans une version 3.0 et se tourne vers la vénérable Slackware pour s'approvisionner en paquets.

Puppy Linux 3.00
Basée sur un noyau 2.6.21.7 ou 2.6.18.1 au choix, la mini distribution Linux pesant moins de 100 Mo et disponible en LiveCD, passe directement de la version 2.17.1 à 3.00, symbole de son allégeance à l'une des plus anciennes distributions du monde Linux, Slackware. Kauler annonce en effet une compatibilité avec Slackware 12 pour Puppy 3.0 qui, sans en être devenue un fork, est capable d'en gérer les paquets en provenance.
Pour le reste, les objectifs de Puppy ne varient pas, à savoir proposer une solution Linux légère directement utilisable, c'est-à-dire sans installation (une installation ultérieure reste possible), notamment sur un ordinateur aux ressources limitées. La légèreté de Puppy ne signifie pas pour autant qu'elle est livrée en étant dépourvue d'applications et les " standards " du genre sont au rendez-vous ( SeaMonkey, Abiword, Gnumeric, ... ).
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Slackware, l'une des plus anciennes distributions Linux, arrive dans une nouvelle version.
-
Slackware, la plus ancienne distribution linux encore en activité sort sa nouvelle version, à savoir la 12.1.
Vos commentaires