Logo python La nouvelle version a été annoncée très récemment, mais les entreprises accrocheront-elles ' Les développeurs du langage de programmation Python ont annoncé la plus grosse mise à jour depuis 5 ans, avec l'arrivée de la version 2.5.


Une technologie mature
Ce langage open-source est devenu très populaire grâce à son interopérabilité effective avec beaucoup d'autres technologies open-source, notamment en ce qui concerne les serveurs, réunis sous le terme de pile LAMP ( Linux, Apache, MySQL et Python ), avec PHP et Perl pouvant des fois apparaitre en tant qu'alternatives au P de Python.

Selon les développeurs, la mise à jour contient plus de 350 patches et 450 bugs résolus depuis la version 2.4. La fiabilité du langage a été révisée, grâce à l'outil Buildbot, qui teste l'interopérabilité des plateformes. Une note accompagnant le lancement explique que " cet outil nous aide à repérer les problèmes plus rapidement durant la phase de développement, et cela a donné une mise à jour beaucoup plus robuste. "


Besoins et optimisations
Un projet nommé NeedForSpeed, qui a vu le jour en Islande a contribué à de nombreuses optimisations du projet, notamment en ce qui concerne l'accroissement des performances, qui sont nettement plus rapides. Les développeurs indiquent " qu'il y a eu de nombreuses accélérations en ce qui concerne la résolution de problèmes au niveau la prise en charge des exceptions et des opérations concaténatoires, ainsi qu'avec l'augmentation du niveau de performance global du langage. "

La mise à jour ajoute bien sûr de nombreuses autres améliorations, dont vous pourrez trouver une liste sur le site officiel de Python.

A noter que Microsoft a révélé ce mois-ci sa propre version du langage, appelée IronPython, qui utilise les technologies propriétaires et qui se compile grâce à .NET ou Mono.