QNAP TS-239 : un nouveau NAS iSCSI à base d'Intel Atom

Le par Bertrand A.  |  0 commentaire(s)

QNAP Systems lance son nouveau NAS à 2 baies basé sur un processeur Intel, le TS-239 Pro Turbo avec fonction iSCSI. Destiné aux TPE et particuliers ce NAS est construit autour du processeur basse consommation de chez Atom à 1.6GHz, de 1 Go de mémoire DDRII et de l’architecture DOM (Disk on Module).

Qnap logo pro

Qnap logoAvec deux baies de disques durs interchangeables à chaud et munis de serrures à clés, 2 ports Gigabit LAN, 3 ports USB 2.0 et 2 ports eSATA, ce NAS offre des capacités intéressantes sur la gamme des modèles 2 baies.

Compatible avec Windows, Mac, Linux, et UNIX  les autres nombreuses fonctions des NAS QNAP sont  toujours présentes : l’iSCSI, l’Online RAID Capacity Expansion et Online RAID Level Migration, le Wake on LAN, le cryptage numérique AES 256 bits, un Qnap TS-239 Pro Turbo NASsystème automatique de blocage des IP, un système de mise en route programmée, deux caméras IP pour la surveillance en réseau, l'UPnP/ DLNA, des fonctions de serveurs de mails et des moteurs de téléchargement BT/FTP/HTTP.

Le TS-239 Pro est un serveur qui peut aussi remplir des fonctions diverses telles que serveur d’impression, serveur FTP, web server avec phpMyAdmin intégré, Joomla, MySQL/ SQLite, un php.ini qu'il est possible d’éditer.

D'un point de vue performances pures le TS-239 Pro délivrerait des performances notamment dans les environnements d’usage intensif des données. Le test théorique NetBench indique ainsi un transfert dépassant les 350MBit/s lorsque 20 clients différents accèdent simultanément.

Le NAS TS-239 Pro Turbo de QNAP est disponible pour un prix de 479 €.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire