Streaming musical : le français Qobuz placé en redressement judiciaire

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s)

Qobuz, société française spécialisée dans le streaming de musique en haute qualité, est contrainte de se placer en redressement judiciaire et cherche maintenant un ou des repreneurs.

qobuz-logo

qobuz-Windows-PhoneA côté de Deezer, qui vient de reporter son entrée en bourse du fait des conditions défavorables du marché, le streaming musical français compte également parmi ses acteurs l'entreprise Qobuz, positionnée aussi sur une offre de musique en streaming mais avec la particularité de proposer un son haute fidélité.

Face à la pression de la concurrence, et malgré un positionnement spécifique voulant attirer les passionnés de musique par la qualité sonore proposée et un catalogue adapté, l'entreprise était placée en procédure de sauvegarde depuis août 2014 en vue de se réorganiser.

N'ayant pas trouvé de solution financière pour sortir de sa situation, et malgré la progression de son chiffre d'affaires qui devrait atteindre 7,5 millions d'euros sur 2015, Qobuz passe à la phase suivante et vient d'être placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris.

Le dirigeant de la société, Yves Riesel, a lancé un appel aux repreneurs qui, même s'ils ne sont pas nombreux à s'être manifestés, pourraient relancer l'entreprise.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Chitzitoune online Connecté VIP avatar 23086 points
Le #1867439
"N'ayant pas trouvé de solution financière pour sortir de sa situation, et malgré la progression de son chiffre d'affaires qui devrait atteindre 7,5 millions d'euros sur 2015"

Le CA, c'est pas vraiment ça qui indique si c'est viable ou pas....

C'est le cas des grossîtes par exemple, un gros CA, mais des marges / bénéfices très très bas, et une santé très fragile
tomtom62 offline Hors ligne Héroïque avatar 990 points
Le #1867444
Ce n'est pas étonnant ! Combien de personne en France possède du matériel HI-FI digne de ce nom ???

De plus il devrait revoir leurs forfaits car 20€ par mois ou 220€ pour de la haute fidélité + Hi-Res 24-Bit c'est très très cher pour le Français moyen..

Pour moi je meilleur stream musicale est Spotify car il y a un gros catalogue, énormément de playlists pour découvrir des morceaux et la qualité d'écoute est vraiment top en gratuit
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire