Quadruple play pour 4,7 millions de foyers en France

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Quadruple-play-mediametrie

Les offres quadruple play semblent avoir le vent en poupe. D'après GfK / Médiamétrie, plus d'un foyer sur six en France a déjà souscrit à un tel abonnement.

En 2009, Bouygues Telecom a lancé la première offre quadruple play et se présente comme l'inventeur de telles offres qui associent l'accès Internet, téléphonie fixe, télévision et un forfait mobile.

Aujourd'hui, d'après une étude de GfK / Médiamétrie, plus d'un foyer sur six en France est équipé d'une offre quadruple play. Cela représente 4,7 millions de foyers avec une progression jugée forte en un an et demi.

Quadruple-play-mediametrie-gfk
Cette année, les offres quadruple play ont notamment été marquées par l'arrivée de Sosh - marque d'Orange - qui a bousculé les prix en la matière.

L'étude explique la montée en puissance du quadruple play dans les foyers par les économies réalisées à l'heure où presque tous possèdent un téléphone mobile et par " l'augmentation constante du nombre d'écrans dans les foyers ". " Les foyers possèdent 6,4 écrans en moyenne contre 6,2 il y a un an ".

L'enquête trimestrielle a été réalisée auprès de 22 000 foyers représentatifs de la population française.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire