Qualcomm aurait refusé de vendre ses puces à Apple

Le par  |  1 commentaire(s)
Apple-Qualcomm

La bataille continue de faire rage entre Apple et Qualcomm. Le fabricant américain s'est trouvé un autre adversaire de choix pour s'affronter dans les tribunaux après plusieurs années de procès contre Samsung.

Les plaintes s'enchainent entre Qualcomm et Apple, les deux sociétés s'affrontent ainsi dans les tribunaux depuis des mois, chacun reprochant à l'autre tantôt d'abus de position ou de violation de brevets.

iPhone 11 rendu

Récemment, on a appris que dans un témoignage accordé à la Federal Trade Commission, Jeff Williams, directeur des opérations d'Apple indiquait que Qualcomm avait tout simplement refusé de revendre des composants pour les derniers iPhone, notamment concernant la partie modem 4G.

C'est ce refus qui a poussé Apple à se tourner vers Intel pour les puces modem dans ses iPhone XR, XS et XS Max. Par ailleurs Apple reproche à Qualcomm de faire payer des frais indus (7,50$ par iPhone) alors même que les terminaux n'exploitent pas tous les composants proposés par le fondeur.

Apple précise par ailleurs que pour ses derniers iPhone en date, il était question de continuer à se fournir à la fois chez Intel et Qualcomm mais que la décision de Qualcomm a contraint la marque à se tourner vers son concurrent.

La situation pénalise actuellement Apple qui devra se contenter des modems Intel sans doute encore sur sa prochaine génération d'iPhone. Problème : Intel a pris du retard sur les modems 5G contrairement à Qualcomm qui s'est annoncé paré et équipera les premiers smartphones 5G dès cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2047798
A la base Apple a négocier un contrat et la signé quand même...

Si le contrat ne leurs convenais plus ils avais cas renégocier ou y mettre un terme tout en s'acquittant de leurs dette, au lieu de cela ils ont continuer a commander sans payer.

Ils voulais le beurre l'argent du beurre la ferme plus le cul de la fermière, au final ils ont eu un coup de pied au cul pour les foutres a la porte...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme