SnapDragon 670 : un futur SoC octocore mais en configuration 6+2

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Winfuture.de
SnapDragon

Le SoC SnapDragon 670 existe sans doute mais il dispose d'une configuration bien différente de ce qui avait été pressenti il y a quelques mois.

Après le SoC SnapDragon 845 haut de gamme dévoilé en décembre dernier, le groupe Qualcomm devrait aussi renouveler le milieu de gamme avec l'introduction de la plate-forme SnapDragon 670 destinée aux smartphones à la frontière entre milieu et haut de gamme.

Qualcomm Samsung SnapDragon 835Quelques détails avaient émergé au mois de décembre mais de nouvelles informations, cette fois issues de fichiers de configuration en provenance de Qualcomm, jettent une nouvelle lumière sur sa configuration.

Si le SoC SnapDragon 670 sera bien octocore, ce n'est pas l'habituelle configuration 4 + 4 que l'on retrouvera mais une organisation 2 + 6, avec 2 coeurs puissants et 6 coeurs "économiques".

Les coeurs puissants sont de type Kryo 300 Gold et dérivent de l'ARM Cortex-A75, tandis que les coeurs économiques sont des Kryo 300 Silver, variante de l'ARM Cortex-A55.

Selon Winfuture.de, les coeurs puissants atteindront une cadence de 2,6 GHz, contre 1,7 GHz pour les 6 autres. Avec une telle configuration, le SoC offrira des performances intéressantes dans les tâches quotidiennes sans consommer trop d'énergie, tandis que les coeurs puissants ne seront mobilisés que pour les tâches énergivores.

Côté GPU, on devrait trouver une puce graphique Adreno 615 cadencée à 700 MHz et la solution supportera le stockage de type UFS. C'est sans doute pour le salon MWC 2018 que Qualcomm officialisera ce nouveau SoC, avec des lancements de smartphones durant les trimestres suivants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1999800
Les snapdragon 600 deviennent de plus en plus interresants . Mais ils se passera quoi
Lorsque l'on sera apres le Snapdragon 690/695 ? Snapdragon 700 '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme