MWC 2018 : Qualcomm SnapDragon 700, le mix entre performances et intelligence artificielle

Le par  |  0 commentaire(s)
Qualcomm SnapDragon logo

Le groupe Qualcomm annonce pour le salon MWC 2018 de Barcelone une nouvelle famille de SoC SnapDragon 700 qui va mixer hautes performances et capacités d'intelligence artificielle.

Depuis plusieurs années, Qualcomm fait évoluer ses plates-formes mobiles au sein de plusieurs familles : SnapDragon 200, 400, 600 et 800, cette dernière accueillant cette année le SoC SnapDragon 845.

Qualcomm SnapDragonA cette gamme déjà bien garnie, le groupe de San Diego ajoute pour le salon MWC 2018 une nouvelle famille SnapDragon 700 qui va apporter de solides performances tout en mettant l'accent sur les nouvelles capacités d'intelligence artificielle introduites dans les dernières versions des plates-formes mobiles, et notamment le Qualcomm AI Engine annoncé la semaine dernière.

Pas aussi puissante que les SnapDragon 800 mais plus optimisée pour les fonctions d'IA que les SnapDragon 600, les SoC SnapDragon 700 misent sur les possibilités combinées des composants du CPU (coeurs Kryo), des puces de traitement Hexagon et Spectra et du GPU Adreno pour apporter des performances AI multipliées par deux par rapport au SnapDragon 660.

Ces possibilités seront mises à contribution pour le computer vision afin d'assurer des clichés de qualité dans toutes les conditions de luminosité et permettre des effets comme le slow motion.

Des optimisations apportées au fonctionnement de l'architecture et de la distribution des traitements entre les différentes puces devraient également apporter une efficacité énergétique améliorée de 30% par rapport au SnapDragon 660, avec les avancées de la recharge rapide Quick Charge 4+ permettant une recharge de 50% en 15 minutes seulement.

Les premiers échantillons de chipsets SnapDragon 700 sont déjà entre les mains des partenaires de Qualcomm et les livraisons débuteront au cours du premier semestre 2018. Pour les premiers smartphones équipés, il faudra sans doute attendre le second semestre de l'année.

Le SnapDragon 700 est notamment positionné pour séduire le marché chinois et ses nombreux fabricants face à des solutions concurrentes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme