Le groupe PSA utilisera un processeur SnapDragon 820A pour la console de bord de ses futurs véhicules

Le par  |  1 commentaire(s)
SnapDragon 820A

C'est la version Automotive du processeur SnapDragon 820 qui sera intégrée dans les futurs véhicules du groupe PSA pour en animer la console de bord et son info-divertissement.

Début 2016, le groupe Qualcomm annonçait le processeur SnapDragon 820A, déclinaison Automotive de la plate-forme matérielle qui s'est trouvée dans bon nombre de smartphones haut de gamme durant l'année.

PSA logoCette solution permet de retrouver toute la puissance de la plate-forme mobile et ses possibilités de connectivités adaptées aux consoles de bord de véhicules qui intègrent de plus en plus de services d'info-divertissement et commencent à offrir des connectivités cellulaires.

Le groupe PSA annonce ainsi son intention d'exploiter le processeur SnapDragon 820 Automotive dans la prochaine génération de ses véhicules, ce qui devrait permettre de créer un système de bord particulièrement complet avec des possibilités d'affichage 3D pour la navigation, de streaming audio et vidéo pour les passagers et de gestion multi-écran.

SnapDragon 820A
SnapDragon 820A en démonstration au salon MWC 2016

Le constructeur compte notamment exploiter les solutions de virtualisation intégrées au SnapDragon 820A, via son DSP Hexagon, permettant de gérer "de multiples expériences visuelles en voiture, sur le tableau de bord et sur les autres écrans d'info-divertissement".

Pour mémoire, le processeur SnapDragon 820A reprend la configuration quadcore avec coeurs spécifiques Kryo du SnapDragon 820, un GPU Adreno 530 et solution DSP Hexagon 680 intégrant un élément HVX (Vector Hexagon Vector eXtensions) capable d'imagerie avancée et computer vision., le tout dans un format répondant aux exigences électriques et mécaniques de l'industrie automobile. Il est également doté d'un modem X12 LTE (jusqu'à 600 Mbps).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1953555
Bonne nouvelle pour Qualcomm et PSA, ça va devenir smooth like butter pour les animations à l'écran !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]