Qualcomm SnapDragon 835 : les benchmarks

Le par  |  7 commentaire(s)
Qualcomm SnapDragon 835 benchmark

Envie de connaître plus précisément les performances de la nouvelle plate-forme mobile haut de gamme SnapDragon 835 de Qualcomm, avec de vrais résultats issus de différents benchmarks ? (AnTuTu, Geekbench, PCMark, GFXbench...) ? GNT a eu l'occasion de tester à San Diego (Californie) une plate-forme de référence équipée du nouveau composant que vous retrouverez dans les smartphones de référence du marché cette année !

La plate-forme SnapDragon 835 constitue la nouvelle offre haut de gamme du groupe Qualcomm. Après le SnapDragon 821 quadcore doté de coeurs personnalisés (correspondant en fait à une optimisation spécifique des coeurs ARM standard), le chipset SnapDragon 835 passe à l’octocore avec des coeurs Kryo 280 organisés en deux clusters et un GPU Adreno 540 à bord. Il faut également compter avec son modem SnapDragon X16 LTE capable d’atteindre des débits descendants de 1 Gbps.

La plate-forme intègre également un certain nombre de puces de traitement qui peuvent à l’occasion apporter leur concours dans certains calculs et traitements. Qualcomm apporte au fil des ans de nouvelles possibilités dans sa plate-forme, de la recharge rapide Quick Charge 4.0 aux capacités de machine learning en passant par les solutions d’authentification.

SnapDragon 835 dimensions

La plate-forme SnapDragon 835 est ainsi le fruit d’une évolution qui dépasse désormais le cadre des smartphones et de nombreux domaines peuvent en exploiter les performances, de l’automotive aux drones en passant par la réalité virtuelle et augmentée.

La grande nouveauté de la plate-forme porte sur l’emploi d’une technologie de gravure en 10 nm qui permet de rendre le chipset SnapDragon 835 plus compact et moins encombrant, avec des avancées en terme de réduction de la consommation d’énergie.

Après les progressions en matière de performances observées ces deux dernières années, avec des benchmarks dont les scores ont affiché d’impressionnantes avancées dans les scores, la plate-forme SnapDragon 835 mise plutôt sur l’efficience énergétique que sur l’amélioration des performances brutes.

SnapDragon 835 gravure 10 nm

La plate-forme matérielle se complexifiant, il est important que tous les composants fonctionnent de la façon la plus harmonisée possible et puisse délivrer sa puissance de façon équilibrée en fonction des scénarios d’usage.

La plate-forme SnapDragon 835 est donc un tout, entre CPU, GPU, puces de traitement du signal, circuits de gestion d’énergie, modules de connectivité sans fil et modem, ce qui ne doit pas être oublié à l’heure des benchmarks qui ne mesurent généralement que quelques éléments de cet ensemble et dans des conditions pas forcément similaires à celles rencontrées par l’utilisateur au quotidien.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1957993
Bref, rien de bien extraordinaire. En tout cas rien qui donne envie de changer son S7. Comme sur PC, les gains diminuent à chaque génération. Bientôt ils seront marginaux. On peut également se demander comment sur un seul cœur il peut y avoir autant de différence avec le processeur de Apple. L'écart est énorme. Les fabricants de téléphone Android doivent travailler là-dessus.
Le #1958054
Tout dépend ensuite des améliorations apportées par chaque constructeur.
Ex chez Samsung, le score n'est pas du tout le même : http://www.phonandroid.com/le-galaxy-s8-fait-exploser-les-compteurs-dantutu-plus-de-205-000-points.html
Le #1958059
Donc c'est le new exynos qui tape les 210.000 a Antutu 30.000 pts de plus que l'ancien 821 c'est pas extraordinaire
Le #1958061
smalldick a écrit :

Donc c'est le new exynos qui tape les 210.000 a Antutu 30.000 pts de plus que l'ancien 821 c'est pas extraordinaire


20% de perfs en plus c'est vraiment bien quand tu vois que les derniers CPU intel offrent 5% par rapport à la génération précédente..
Le #1958146
On passe de 4 cœurs a 8 pour 20% de mieux, ramené a chaque cœur on obtient donc la même chose que chez Intel 5% donc ....
Le #1958204
Niveau perfs, c'est pas exceptionel...

Faut voir au niveau consommation...
Le #1958273
smalldick a écrit :

On passe de 4 cœurs a 8 pour 20% de mieux, ramené a chaque cœur on obtient donc la même chose que chez Intel 5% donc ....


Les 8 coeurs ne fonctionnent pas en même temps !!
C'est une technologie bigLITTLE.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]