SnapDragon 835 vs Kirin 960 : premiers benchmarks

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GizmoChina
SnapDragon

Le prochain SoC SnapDragon 835 commence à se faire remarquer dans les benchmarks et ses performances sur la partie GPU sont déjà alléchantes.

Le groupe Qualcomm a officialisé le nom du successeur du SoC SnapDragon 821 et c'est donc une plate-forme SnapDragon 835 qui se retrouvera sans doute dans nombre de smartphones haut de gamme dès le début de l'année prochaine.

SnapDragon 835 660Le groupe de San Diego n'a pas encore livré le détail de la configuration de son nouveau SoC gravé en 10 nm mais les benchmarks commencent à parler.

Un prototype embarquant un SnapDragon 835 avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire de stockage, un grand affichage 5,9 pouces QHD et un capteur photo 20 megapixels a été testé sur GFXBench.

La fiche techique fait état d'un GPU Adreno 540, déjà vu dans une liste officieuse des caractéristiques de la plate-forme, qui se voit comparé au ARM Mali-G71 d'un SoC Kirin 960 de HiSilicon, solution matérielle du Huawei Mate 9.

Et les résultats sont plutôt impressionnants sur les différents tests menés, donnant une large avance au GPU Adreno avec 45,1 fps sur le test Manhattan 3.1 contre 24,6 fps pour la partie graphique du Kirin 960 ou 115,2 fps sur le test T-Rex contre 72,5 fps pour le Kirin 960.

Complément d'information
  • Qualcomm SnapDragon 835 : nos résultats de benchmarks !
    La plate-forme SnapDragon 835 sera très bientôt effectivement disponible dans les premiers smartphones haut de gamme et GNT a eu l'occasion de réaliser une série de benchmarks à partir d'une plate-forme de référence !
  • SnapDragon 835 : Qualcomm tease pour le salon CES 2017
    Le groupe Qualcomm n'a encore lâché que des bribes d'informations concernant son futur processeur mobile haut de gamme SnapDragon 835 et il devrait le présenter plus en détail pour le salon CES 2017 de Las Vegas.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1937557
Vraiment du lourd pour le Snap, mais le kirin ne démérite pas et s'améliore vraiment très rapidement entre chaque nouvelle version.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]