SnapDragon 855 : premiers résultats sur Geekbench ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GSM Arena
Qualcomm SnapDragon logo

Le futur SoC SnapDragon 855 vient peut-être de se montrer sur Geekbench, donnant une idée de ses performances.

Avec Huawei faisant des annonces autour de son SoC Kirin 980 gravé en 7 nm et le comparant au SnapDragon 845 (gravé en 10 nm) pour mettre en avant ses performances et son efficience énergétique, il est modérément étonnant de retrouver subitement dans la nature un premier résultat supposé de benchmark concernant la plate-forme mobile SnapDragon 855 qui sera, elle, gravée en 7 nm.

Sur Geekbench, un appareil mobile a été testé avec un configuration exploitant 6 Go de RAM et sous Android 9.0 Pie. Il porte pour seule référence msmnile et correspond sans doute à une plate-forme de référence.

D'après les résultats, cette plate-forme intégrant un Snapdragon 855 aurait atteint un score de 3697 points en test single core et de 10 469 points en test multicore sur Geekbench.

Qualcomm SnapDragon 855 Geekbench

En multicore, c'est à peu près autant que l'Apple A11 de l'iPhone X  / iPhone 8, tout en restant en-dessous sur le score single core (plus de 4000 points pour l'Apple A11). C'est aussi en progression par rapport aux 2400 / 8300 points du SoC SnapDragon 845.

Il ne s'agit sans doute pas de résultats définitifs, la nouvelle plate-forme n'étant pas attendue avant la fin de l'année et sans doute pas avant début 2019 dans des smartphones mais on notera qu'Apple s'apprête à dévoiler dans quelques jours de nouveaux iPhone embarquant un SoC Apple A12 qui risque bien de relever les valeurs de référence.

Une apparition supposée dans Geekbench en juillet donnait pour ce dernier des valeurs de 4700 points et 11 000 points environ, valeurs qui ont pu être optimisées depuis.

Il reste toutefois possible que cette plate-forme msmnile ne corresponde pas au SnapDragon 855 mais aux travaux de développement autour de Windows on ARM sur SnapDragon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme