En quête de débouchés au-delà des smartphones pour ses processeurs SnapDragon, le groupe Qualcomm a dévoilé la plate-forme SnapDragon Flight dédiée aux drones. S'appuyant sur une plate-forme SnapDragon 801 capable d'enregistrer des flux vidéo en 4K UHD et avec recharge rapide, elle pourrait servir de base pour la conception de drones aux fonctions avancées en 2016.

Et justement, le salon CES 2016 qui ouvrira ses portes début janvier sera le lieu idéal pour faire la démonstration de ce qu'apporte SnapDragon Flight par rapport aux autres systèmes. Qualcomm a diffusé une vidéo donnant un aperçu de ces nouvelles possibilités.

  

On y voit un drone capable d'éviter des obstacles, de réaliser une cartographie 3D d'un environnement ou d'effectuer un vol selon un itinéraire pré-programmé. Autant d'éléments qui seront présentés durant le salon technologique.

Pour rappel, l'un des objectifs de SnapDragon Flight est d'abaisser le coût des drones filmant en 4K vers les 300 à 400 dollars, au lieu de plus de 1000 dollars actuellement et d'essayer d'améliorer leur autonomie pour les amener à une capacité de vol de 45 à 60 minutes, au lieu de 20 à 30 minutes actuellement.

Source : The Verge