SnapDragon bénéficie d'une architecture optimisée pour offrir une combinaisons de puissance et de faible consommation d'énergie pour des produits mobiles variés : smartphones ( comme le Toshiba TG01 ), MID ( Mobile Internet Devices ) voire netbooks.
Pour aller plus loin dans ces intégrations, le salon Computex Taipei de Taiwan offre l'occasion d'annoncer la plate-forme SnapDragon QSD8650A, première de sa famille à utiliser une technologie de gravure en 45 nm ( en dehors de QSD8672, à double coeur, également gravé en 45 nm ).
Son processeur, cadencé à 1,3 GHz, offrirait ainsi 30% de puissance supplémentaire, ainsi qu'une gestion des éléments multimédia et graphiques 2D / 3D renforcée, tout en consommant 30% d'énergie en moins en fonctionnement que la génération précédente, et moins de 10 milliwatts au repos.
Pour les terminaux mobiles de 2010
Taillé pour les smartphones et smartbooks ( produits mobiles hybrides entre smartphones, MID et netbooks ), le chipset SnapDragon QSD8650A possède le même encombrement 15 x 15 mm que la génération précédente et offre une compatibilité multi-mode UMTS et CDMA, un accélérateur graphique 2D / 3D, un module GPS et un processeur multimédia.
Il supporte également les connectivités Bluetooth 2.1 et WiFi, peut afficher des résolutions allant jusqu'au WXGA ( 1280 x 768 pixels ) et gérer des modules de TV Mobile sous différents formats, comme MediaFLO, DVB-H ou ISDB-T.
Qualcomm annonce que les premiers échantillons de sa nouvelle solution mobile seront disponibles avant la fin de l'année 2009 tandis que les premiers produits commercialisés apparaîtront au cours de 2010.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.