Ces deux processeurs ont un but bien précis : ils sont interchangeables avec les processeurs SnapDragon S1 MSM7x27A et MSM7x25A. L'idée est de permettre aux fabricants de réexploiter le design utilisé pour ces produits d'entrée de gamme et de le renouveler en proposant cette fois des processeurs plus performants.
Profiter du succès des générations précédentes
Cela réduit le temps de mise sur le marché de nouveaux smartphones en limitant les besoins de réadaptation du design des terminaux. De quoi étendre une gamme de terminaux à moindre coût. Dans le même, le fondeur met à jour son QRD ( Qualcomm Reference Design ) en dévoilant une troisième génération qui intègre ces nouveaux processeurs S4.
Il offre une plate-forme de référence reprenant l'ensemble de la configuration logicielle et matérielle d'un smartphone d'entrée de gamme, laissant les fabricants se concentrer sur les fonctions différenciantes.
Cette troisième génération du QRD sera disponible dans le courant du premier semestre 2012. Qualcomm a livré plus de 100 millions de processeurs MSM7225 et MSM7227 dans le monde et compte bien exploiter ce succès en permettant aux fabricants d'en reprendre la formule en la rajeunissant grâce aux processeurs de dernière génération.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.