Qualcomm dévoile de nouveaux SoC Bluetooth pour les écouteurs sans fil

Le par  |  1 commentaire(s)
qualcomm-qcc304x-qcc514x

Qualcomm introduit deux nouveaux SoC audio Bluetooth pour les écouteurs sans fil qui sortiront dans les prochains mois. Ils pourraient démocratiser la réduction active de bruit.

Pour les écouteurs et casques audio sans fil, Qualcomm présente sa nouvelle génération de puces Bluetooth (5.0) basse consommation incarnée par les SoC QCC304X et QCC514X. Respectivement, ils se destinent aux appareils d'entrée / milieu de gamme et premium.

La principale différence entre les deux SoC se situe au niveau de l'intégration de l'assistant vocal (Alexa, Google Assistant et autres). Pour le SoC QCC304X, il faudra l'appui sur un bouton et donc une activation physique du mode d'écoute. Avec le SoC QCC514X, c'est un support Always On Voice et une activation mains libres avec un mot clé.

Les nouveaux SoC audio Bluetooth de Qualcomm prennent en charge la technologie True Wireless Mirroring. Elle permet de connecter un écouteur à un smartphone via Bluetooth, tandis que pour l'autre écouteur, il y a duplication. Si un utilisateur retire l'écouteur principal, l'écouteur miroir peut prendre en charge la connexion sans interruption.

Une autre fonctionnalité est liée à l'intégration d'un composant dédié pour une technologie Hybrid ANC (Hybrid Active Noise Cancellation) de réduction active du bruit. Il n'y a pas la nécessité d'une puce ANC séparée. Selon Qualcomm, la technologie s'appuie sur les micros externes pour ne laisser passer que certains sons avec une très faible latence.

Cela devrait permettre à des écouteurs moins chers de profiter d'une réduction active du bruit.

qualcomm-qcc304x-qcc514x
Plus économes en énergie, les SoC promettent en outre une autonomie de jusqu'à 13 heures sur une batterie de 65 mAh. Une amélioration de l'autonomie même avec l'activation de l'annulation du bruit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2095103
Et Bluetooth 5.1, ça arrive quand?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme