Si Apple débauche actuellement à tour de bras du côté des marques de luxe et multiplie les rachats de Start-up, cette fois c'est dans l'autre sens que se jouent les départs.

Black List  C'est ainsi l'industrie du cinéma qui vient d'attirer Gary Graham, simple vendeur dans l'Apple Store du midtown Manhattan. Ce dernier vient en effet de quitter son poste pour se dédier à une nouvelle passion : l'écriture de scénarios.

C'est après avoir publié son script baptisé " A Garden at the End of the World" sur le site Black List qui propose aux aspirants scénaristes de publier leurs scripts pour les faire étudier par des réalisateurs et des studios.

Son histoire aura ainsi séduit la Warner Bros, qui cherche depuis 2007 à réaliser une suite, ou un prequel à "I Am Legend", un blockbuster post apocalyptique avec Will Smith qui a généré plus de 586 millions de dollars de recettes.

L'histoire de Gary Graham serait davantage une adaptation moderne et SF du western classique de John Ford, La prisonnière du désert, avec notamment John Wayne dans le rôle principal. Le film devrait ainsi être adapté, sans qu'on ne sache toutefois dans quelle chronologie il se positionnera par rapport au film de 2007.

Gary Graham va donc se retrouver loin de la vente d'iPhone. Pour la plateforme Black List, c'est également un formidable coup de publicité, même si ce n'est pas la première fois que le script d'un amateur de la plateforme est sélectionné pour être adaptée au cinéma, l'actualité de l'iPhone 6 et d'Apple devrait rapidement profiter à amplifier l'annonce.

Source : Blastr