
Intrinsyc a lentement mais sûrement fait évoluer sa plate-forme Soleus qui repose désormais sur un coeur Windows CE 6 alors que Windows Mobile 6, la dernière édition du système d'exploitation mobile de Microsoft, fonctionne toujours avec l'architecture Windows CE 5.
Un système ouvert pour feature phones

Le fabricant va concevoir des appareils mobiles dotés de connectivités HSDPA ( High Speed Downlink Packet Access ) attractifs par leurs performances et leur expérience utilisateur. Quanta et Intrinsyc travailleront en partenariat pour accélérer le temps de développement et de mise sur le marché.
C'est un coup de pouce supplémentaire pour une plate-forme capable de faire fonctionner de multiples produits, des téléphones portables HSDPA, avec fonction GPS et TV Mobile, aux systèmes GPS autonomes.
Pour George Chiou, directeur de la division Wireless Business de Quanta, " la plate-forme Soleus nous apporte une solution logicielle très flexible et adaptable, avec une couche complète de téléphonie et d'applications pré-installées. " Les premiers produits sous système Soleus devraient voir le jour au cours du troisième trimestre 2008.