La dernière version du lecteur multimédia QuickTime pose quelques soucis de stabilité aux utilisateurs. Une nouvelle mise à jour serait dans les starting-blocks.

Comme nous vous l’avons annoncé récemment, le lecteur multimédia QuickTime d’Apple Computer a connu une nouvelle déclinaison en début de mois. Cette version 7.0.4 était sensée garantir une meilleure fiabilité du logiciel, tout en comblant plusieurs importantes failles de sécurité. Apparemment, le contrat est loin d’être rempli en ce qui concerne le premier objectif.

De nombreux utilisateurs se plaignent en effet du fonctionnement de QuickTime depuis cette mise à jour, et des interactions de cette application avec d’autres logiciels sous MacOSX. Ainsi, iTunes (téléchargement musical) et Final Cut Pro (retouche graphique) seraient-ils particulièrement perturbés depuis l’arrivée de QuickTime 7.0.4, au point que l’éditeur-constructeur de Cupertino aurait un temps remplacé cete version par une plus ancienne (7.0.1) sur la page de téléchargement QuickTime de son site Internet, avant d’opérer la manipulation inverse quelques jours plus tard.

Le problème ne serait pas pour autant réglé, tant sous Mac que sous Windows ; dans ce dernier cas, la mise à jour du programme serait même dans certains cas purement et simplement impossible. Toujours sous Windows, la connexion à Internet serait parfois difficile à obtenir.

En marge de ces problèmes, les plug-ins liés à QuickTime sur divers navigateurs Internet (Mozilla Firefox, SeaMonkey, et Opera, notamment) seraient inopérants, empêchant l’ouverture de fichiers QuickTime dans les applications en question, et entraînant dans certains cas (sous Opera, en particulier) la fermeture inopinée du navigateur.

Au moment où étaient écrites ces lignes, Apple n’avait fait aucun commentaire sur le sujet.


Source : CNET News