Quora : les données de 100 millions d'utilisateurs compromises

C'est cette fois-ci au tour de Quora d'être la victime d'une grosse fuite de données qui a touché près de 100 millions de ses utilisateurs.
La plateforme de questions-réponses Quora annonce avoir découvert vendredi 30 novembre un accès non autorisé à l'un de ses systèmes par un tiers malveillant. Pour près de 100 millions d'utilisateurs, des attaquants ont pu accéder à des données.
Nous avons découvert que des données d'utilisateurs furent compromises via un accès non-autorisé à nos systèmes. Nous nous assurons que la situation est maîtrisée & notifions les utilisateurs concernés. Protéger vos informations est notre priorité : https://t.co/qnurzir1Ii
— Quora en français (@QuoraFR) 4 décembre 2018
Parmi celles-ci, le nom, adresse email, mot de passe chiffré, ainsi que des contenus publics et privés. C'est une masse considérable d'utilisateurs impactés, sachant que Quora réunit une audience de l'ordre de 300 millions d'utilisateurs uniques par mois.
Cette fuite de données vient s'ajouter à plusieurs autres révélées au cours des ces dernières semaines. Quora précise enquêter sur les causes précises de cet incident de sécurité et a par ailleurs prévenu les autorités.
Les utilisateurs concernés seront prévenus et leurs mots de passe seront réinitialisés. Une FAQ dédiée à ce problème de sécurité a été mise en ligne.
-
Avec notamment du code source et des relevés de paiement de créateurs, Twitch semble avoir été la victime d'un très gros piratage. Une fuite de données dont l'authenticité paraît se confirmer.
-
Pour la fuite de données personnelles de 2018 qui avait été très médiatisée, British Airways règle à l'amiable une action de groupe intentée au Royaume-Uni.
Vos commentaires
Je me connecte a quora avec le compte google
Ben voila ton compte Google est corrompu...
J'ai absolument rien d'important dans mon compte google
Tu avais désactivé tout tes historiques, de recherche, de déplacement (portable Android), pas de boite mail, pas de compte YouTube avec son historique et tout, pas d'utilisation de l'assistant vocal avec ses sons enregistrés, rien de rien ?
https://myactivity.google.com/myactivity
Ceci dit je ne crois pas que ton compte Google soit compromis par ce type d'utilisation, le site ne stocke évidemment pas tes identifiants tiers.
N'écoute pas les bêtises de Magic
Fait juste attention à ton adresse email et ton mot de passe (si tu utilises le même pour tout là tu as un problème)