Qwant : nouvelle levée de fonds pour le moteur made in France

Avec toujours la confidentialité comme priorité, le moteur de recherche Qwant lève 18,5 millions d'euros.
Conçu en France, le moteur de recherche européen Qwant annonce une deuxième levée de fonds de 18,5 millions d'euros. Une nouvelle fois, ce tour de table met à contribution le groupe d'édition allemand - et actionnaire - Axel Springer à hauteur de 3,5 millions d'euros.
Investisseur d'intérêt général, la Caisse des Dépôts apporte 15 millions d'euros et signe son entrée dans le capital. Une prise de participation de 20 %. Les fondateurs de Qwant demeurent actionnaires majoritaires.
" Cet investissement en fonds propres permettra le développement en Europe du moteur de recherche alternatif, disposant de sa propre technologie d'indexation, garantissant la confidentialité des données personnelles des utilisateurs ", écrit Qwant.
Inlassablement, Qwant met en avant sa politique de non-traçage des internautes et le fait de ne pas placer de cookie sur le navigateur. Une manière de se distinguer de Google comme peut par exemple aussi le faire DuckDuckGo. Le modèle économique de Qwant repose sur son moteur de shopping avec des liens d'affiliation.
? "On veut remplacer les outils qui vous surveillent par des outils respectueux". #ConfQwant
— Qwant FR (@Qwant_FR) 2 février 2017
Qwant revendique plus de 2,6 milliards de requêtes en 2016, et un nombre de visites qui a doublé en un an. Selon les chiffres de SimilarWeb, la fréquentation mensuelle de Qwant est de 26,9 millions de visites. À titre de comparaison, celle de Google.com est de 30,3 milliards.
La semaine dernière, Qwant a lancé son application mobile pour Android et iOS.
-
En marge de la présentation, hier, de ses P40, Huawei a annoncé s'associer avec Qwant pour l'intégration du moteur de recherche par défaut au sein des smartphones en France.
-
Partenariat entre Vivaldi Technologies et Qwant pour intégrer le moteur de recherche européen dans la liste des options dans le navigateur.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Ca fait des années et des années que j'utilise duckduckgo, un peu de changement serait sympa
Je l'avais test pars curiosité, mais je l'utilise tout les jours maintenant.
Tant que l'on peut éviter gougoule
Premium
Nom de moi même ...
J'ai réveillé bouou d'un sommeil de 2 ans ...
Surtout qu'ils se battent pour les mêmes causes : Le respect de la vie privée
Chuis passé à Vivaldi ( y fait des efforts le gars ) et j'ai repris un pseudo plus vieux j 'ai perdu mon mot de passe de mon actuel et comme j'ai fait un gros nettoyage
Chuis du genre à avoir les numéros du loto dans le désordre
Pas doué pas doué
StartPage c'est pas mal aussi, ça prend les résultats de Google (efficace on ne peut pas le nier) mais sans la partie traçage/annonces/résultats par IP, et en plus on peut voir les sites/images en anonyme
Par exemple la barre d'adresse se transforme en https://ixquick-proxy.com/do/spg/show_picture.pl?l=francais&rais=1&oiu=http%3A%2F%2Fimg.generation-nt.com%2Flogo-gnt_0258019001317982.png&sp=b5e26f39de523443ab926e72b4bf5501
Je n'utilise que ça désormais, en page d'accueil et barre de recherche, juste TOP.
Progresse bien.
Nous le poussons également en alternative dans ma boite
Mais c'est excellent !!
Merci beaucoup !
Hop, c'est en première page
Premium
Ah ben voilà, je savais qu'il y en avait un qui reprenait les résultats de google mais sans le traçage, mais j'avais plus son nom ...