Créer un raccourci pour lancer Hotmail depuis le bureau

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment créer un raccourci vous permettant de lancer Windows Live Hotmail, l'outil de messagerie électronique en ligne de Microsoft, depuis le bureau.

Note des utilisateurs :
(23 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Vous aimeriez bien lancer votre boîte électronique Windows Live Hotmail simplement en double-cliquant sur un raccourci comme vous le feriez pour n'importe quelle application. Eh bien, c'est possible.

Se placer tout d'abord sur le bureau de Windows et effectuer un clic droit. Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionner " Nouveau " puis " Raccourci ".

Raccourci Hotmail 1

Pour l'emplacement de l'élément, copier et coller la ligne en gras : %windir%\System32\rundll32.exe "%ProgramFiles%\Internet Explorer\hmmapi.dll",OpenInboxHandler. Pour le nom du raccourci : choisir un nom évocateur comme " Windows Hotmail ".

Raccourci Hotmail 2 Raccourci Hotmail 3

Il ne reste qu'à cliquer sur la nouvelle icône pour lancer la page de connexion à Windows Live Hotmail. Si le logiciel Windows Live Messenger est installé et que des comptes y sont enregistrés, ces comptes vous seront proposés. Autrement, il faudra saisir les données manuellement.

Raccourci Hotmail 4 Raccourci Hotmail 5
  • Partager ce contenu :
Complément d'information
Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
excogytatorys offline Hors ligne Héroïque avatar 952 points
Le #927771
Bonjour et merci pour l'astuce!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire