Rachat de Housemarque par Sony : il n'y a pas de course aux acquisitions

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)

Sony a récemment annoncé le rachat de Housemarque, le studio à l'origine de Returnal sur PS5. Pourtant, pour la marque, il ne s'agit pas d'entamer une course aux acquisitions.

Returnal

Sony a confirmé le rachat de Housemarque, un studio de production qui a justement récemment sorti Returnal sur PS5 et qui est également à l'origine de quelques jeux d'arcade.

Dans une interview accordée à GQ UK, Helmen Hulst, responsable de PlayStation Studios, revient sur l'intérêt du rachat et la stratégie de Sony.

Returnal

Ce dernier indique ainsi qu'Housemarque est partenaire de Sony depuis bientôt 15 ans. En 2006, c'est Housemarque qui aidera Guerilla Games à sortie Killzone Liberation sur PSP. Le rachat se présente ainsi comme une évolution logique du partenariat entamé il y a des années, tout comme c'était le cas avec Insomniac Games.

Hulst précise ainsi que Sony est particulièrement sélectif sur les développeurs choisis : le partage des valeurs et des ambitions créatives sont des facteurs détérminants dans les acquisitions.

Un discours qui fait écho aux rumeurs de "course aux acquisitions " : beaucoup évoquent ainsi la réponse de Sony à Microsoft qui multiplie les rachats depuis 3 ans pour s'offrir des exclusivités et faire grossir son offre Xbox Game Pass Ultimate.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2135965
Si Sony pouvais racheter l auteur de la news qu on ne l entende plus
Mathieu M online Connecté Equipe GNT icone 2641 points
Le #2136001
Kimyh a écrit :

Si Sony pouvais racheter l auteur de la news qu on ne l entende plus


Ces fans ...
Le #2136074
Mathieu M a écrit :

Kimyh a écrit :

Si Sony pouvais racheter l auteur de la news qu on ne l entende plus


Ces fans ...


Ce "journaliste" avec ces news en retard et erronées une fois sur 2, sans aucune source.
Ah si, une fois j ai lu un "d apres un youtubeur".
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire