Rachat de Viadeo : LeBonCoin et Le Figaro sur le coup

Le par  |  1 commentaire(s)
Viadeo logo pro

La semaine passée, on apprenait le placement en redressement judiciaire de la plateforme française Viadeo. Aujourd'hui, deux acheteurs potentiels se sont fait connaitre : LeBonCoin et Le Figaro.

Selon Les Echos, Viadeo aurait entamé des négociations auprès de deux acteurs pour une cession de ses activités. Placée en redressement judiciaire, la plateforme dispose de quelques mois pour trouver repreneur ou investisseur. Dans ce cas précis, il s'agira avant tout d'une cession de ses activités dans le but de préserver le maximum d'emplois.

Viadeo

Parmi les candidats les plus sérieux au rachat de Viadeo, on note ainsi LeBoncoin et Figaro Classifields. Le site spécialisé dans les petites annonces pourrait ainsi parfaitement absorber Viadeo pour en intégrer directement les services à sa propre structure et faire progresser ses activités.

Pour Figaro Classifields, le rachat renforcerait son activité dans les offres d'emploi et ses bases de données de CV. Le groupe est déjà propriétaire de Cadremploi et de Keljob.

Selon Les Echos, chacun des deux acteurs aurait réalisé des offres différentes "dans leur contenu et dans l'étendue des actifs qu'ils reprendraient."

Viadeo semble avoir l'embarras du choix pour trouver celui qui reprendra son activité, et toutes les offres ne se sont pas encore fait connaitre. Les intéressés ont jusqu'au 19 décembre pour se décider et présenter leur offre au tribunal de commerce.

Complément d'information
  • Google boucle le rachat partiel d'HTC
    Google vient d'annoncer avoir finalisé le rachat partiel de la société HTC lancé en septembre dernier. Le rachat à 1 milliard de dollars permet ainsi à HTC de continuer à exister et à Google de prochainement maitriser le hardware ...
  • Orange craint pour l'emploi si le rachat de Bouygues échoue
    À l'occasion de l'annonce des résultats annuels d'Orange, Stéphane Richard a de nouveau insisté sur l'intérêt du marché de voir le mariage avec Bouygues Telecom aboutir. Selon lui, il y aurait même "des risques de plan social" si ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1937121
En esperant que Le Figaro va gagner.... il est impératif que le marché de l'emploi en France ne finissent pas entre les mains de Microsoft ou de norvegiens
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme