Sa mission était d'évaluer les conditions de mise en oeuvre du déploiement de la radio numérique terrestre et d'explorer les pistes alternatives dans l'intérêt de tous : auditeurs, éditeurs de services de radio, fabricants mais aussi gouvernement et finances publiques.
Voir d'abord comment se débrouillent les autres
Et la conclusion du rapport Kessler est que l'on a beau prendre le problème dans n'importe quel sens, " toutes les conditions ne sont pas réunies d'un point de vue économique pour permettre le déploiement à grande échelle de la radio numérique terrestre. "
Plutôt qu'un déploiement rapide de la RNT, David Kessler recommande donc plutôt un moratoire de 2 à 3 ans pour s'inspirer de ce qui marche dans d'autres pays, se mettre d'accord sur la norme technique et éventuellement mettre en place des pilotes, mais à une échelle locale.
Un observatoire, supervisé par le CSA ( Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ) et constitué des éditeurs de services de radio, des représentants de fabricants et des pouvoirs publics, pourrait ainsi unifier les décisions et répondre à ce qui manque le plus à la RNT : un modèle économique.
Publié le
par Christian D.

Source :
Rapport Kessler sur la RNT ( PDF )

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.