Radiohead in rainbows Opération promotion ou véritable pavé dans la marre, sans aucun contrat avec une maison de disques, le groupe anglais proposait en octobre son ultime album In Rainbows au téléchargement avec un prix laissé à la discrétion des internautes, soit 0 euro pour 62% d'entre-eux selon des chiffres publiés par comScore que conteste toutefois Radiohead.


Radiohead use encore du Web
L'aventure rocambolesque du dernier opus de Radiohead n'est pas encore terminée et le groupe a décidé d'en interpréter les titres dans le cadre d'une prestation pré-enregistrée d'une heure qui sera diffusée à la télévision, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni par le biais de la chaîne Current TV, mais également gratuitement via le Web sur le site de cette chaîne et le site radiohead.tv.

La nuit du réveillon, Radiohead donne donc rendez-vous à minuit GMT (1 heure en France) à ses fans. Le lendemain, l'album In Rainbows empruntera les chemins de la commercialisation plus conventionnels en étant disponible dans les bacs au format CD pour ceux qui en voudront encore.