Rage 2 : pas de DRM sur la version du Bethesda Store

Le par  |  3 commentaire(s)
Rage 2

Contre toute attente, il existe bel et bien deux versions différentes de Rage 2 sur le marché : une déployée sur Steam qui se montre assez gourmande, et une autre vendue sur le Bethesda Store plus performante, car sans DRM.

Est-ce une situation calculée par Bethesda pour encourager les utilisateurs à se tourner vers sa plateforme plutôt que vers Steam ? Pour l'instant il est impossible d'en avoir la certitude, mais il apparait que Rage 2 ne fonctionne visiblement pas avec la même aisance qu'il s'agisse de sa version Steam ou de la version du Bethesda Store.

Rage 2

En cause, la présence du DRM Denuvo uniquement présent sur la version diffusée par la plateforme de Valve, Steam et qui aurait tendance à se montrer gourmand en ressources. La version du Bethesda Store n'intègre pas cette protection, ce qui a déjà entrainé son piratage... Le titre se montre ainsi plus performant sur une configuration identique.

Toujours est-il qu'il peut s'agir d'un simple oubli comme cela avait déjà été le cas pour d'autres jeux diffusés par Capcom... Un correctif pourrait ainsi venir changer la donne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2063564
Un poil en retard c'est déja retiré pour la version steam .

Et puis j'airai pas jusque là pour le fait d'inciter à venir sur le Bethesda luncher,RAGE 2 est sur Steam, les prochain DOOM et Starfield seront dispo autant sut Steam que Bethesda Luncher.

Ils le savent que leurs luncher est bien maigre en fonctionnalités (tiens ça me rapelle un autre luncher )
Le #2063582
L'explication vient simplement du fait que Bethesda vait oublié d'insérer la protection Denuvo dans son Launcher alors qu'elle était bien présente sur Steam. C'est comme ça que le jeu a été massivement piraté, du coup Denuvo ne sert plus à rien dans ce jeu à part l'alourdir. Donc mieux vaut l'enlever pour ne pas entacher la réputation du jeu.
Par contre si vous cherchez un jeu stupide qui n'apporte rien de novateur, où il s'agit de bourriner sans chercher à comprendre et où le déjà-vu ne vous décourage pas, foncez !
Le #2063614
Comme quoi si les éditeurs utilisent encore la protection DENUVO c'est juste par superstition...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme