Un fait quelque peu commun ces temps-ci du fait de la complexité des jeux next-gen et de leurs spécificités, les développeurs se doivent désormais de régler les moindres problèmes techniques dans le cas où ils se montrent pour les moins critiques.

Et c’est en effet la situation que le développeur français Ubisoft connait à l’heure actuelle. Les bras chargés de titres majeurs il n’a pu que s’empresser de venir parachever ses titres sans se soucier particulièrement de la qualité technique des jeux PC, et plus globalement next-gen.

On pourra alors citer Splinter Cell : Double Agent ou encore Rainbow Six : Vegas comme de parfaites illustrations à la situation d’Ubisoft qui tient par ailleurs à se racheter auprès des fans, notamment par l’intermédiaire de patchs divers et variés.

Rainbow six vegas image 36 small   Rainbow six vegas image 17 small   Rainbow six vegas image 12 small

Mieux vaut tard que jamais
Le patch concernant la version PC de Rainbow Six : Vegas affecte en premier lieu des soucis au niveau du mode multi-joueurs ainsi qu’au niveau des différents menus du jeu. Outre l’apport d’une légère optimisation du jeu, ce premier patch viendra avant tout annoncer l’arrivée prochaine de nombreux autres correctifs.

Après une sortie en catastrophe de deux titres majeurs de la ludothèque d’Ubisoft, les développeurs ont aujourd’hui un important rôle à jouer dans la bonne préservation d’une série, il ne leur reste qu’une seule chose à faire, rattraper le temps perdu.

Très proche de la version Xbox 360, le jeu reste très bien réalisé dans son ensemble, malgré la nécessité d’avoir une puissante machine, l’Unreal Engine 3 effectue ici une belle prestation lui permettant de surcroît, de nous faire oublier un certain Rainbow Six : Lockdown.

Date de sortie prévue pour le 14 décembre 2006 sur PC.

Téléchargez le patch

Rainbow six vegas image 11 small   Rainbow six vegas image 18 small   Rainbow six vegas image 14 small